OM : Sakai s’en va en seigneur, ça mérite du respect
L’Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival mouvementé. Au rayon des départs, on retrouve celui d’Hiroki Sakai, qui retournera au Japon.
Le mercato de l’OM a déjà commencé depuis quelques jours. En effet, Florian Thauvin a annoncé son départ au Mexique quand Hiroki Sakai vient en faire de même. Le Japonais va retourner dans son pays natal afin d’y relancer une carrière qui avait pourtant bien décollé lors de ses débuts sur la Canebière. En tout, le latéral droit aura disputé 185 matchs toutes compétitions confondues avec l’Olympique de Marseille, lui qui était arrivé en 2016 en provenance d’Hanovre. Un bilan assez honorable pour un joueur qui n’aura jamais triché sur et en dehors du terrain. Et ce n’est pas Mourad Aerts qui dira le contraire.
“Il y avait très peu de comm’ avec Sakai mais beaucoup de respect”
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a en effet pas tari d’éloges sur Sakai. “L’un des problèmes du foot moderne, c’est que l’on a aucun attachement aux joueurs. Qu’ils soient bons ou moins bons, on sait que leur communication n’est (dans 95% des cas) que ça et empêche toute connexion. Il y avait très peu de comm’ avec Sakai mais beaucoup de respect. Merci”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui n’oubliera pas de sitôt le profil d’un joueur comme le Japonais. Reste à savoir par qui Sakai sera remplacé dans les prochaines semaines. Un peu de patience pour les fans de l’OM, donc.