Réseaux Sociaux

OM : Saliba n’est pas sous-coté, Wiloo dit pourquoi

Débarqué en provenance d’Arsenal lors du dernier mercato estival, William Saliba est l’une des très belles surprises de la saison au sein de l’Olympique de Marseille.

Suite à un prêt à Nice en deuxième partie de saison dernière, William Saliba avait à coeur de retrouver du temps de jeu dans un bon projet français. Pour cela, et alors que les Gunners ne lui offraient aucune garantie de temps de jeu, le défenseur central a donc choisi de rejoindre Marseille. Une très bonne idée, puisque le joueur de 20 ans réalise de bons débuts avec l’OM. Titulaire indiscutable dans l’équipe de Jorge Sampaoli, l’ancien de l’ASSE affiche de belles qualités défensives, tout en étant un bon premier relanceur. Autant dire que Saliba a toutes les qualités requises pour devenir un grand défenseur central. Ce n’est pas pour rien qu’Arsenal l’avait recruté pour 30 ME en 2019.

« Tout le bruit qu’il y a autour de lui correspond relativement bien à son niveau de performance »

Pas étonnant donc de voir que Wiloo n’a pas mis Saliba dans sa case des joueurs sous-cotés de la L1, aux côtés d’Abergel, Benitez, Frankowski, Cabot, Simon, Tait ou Gradit. « En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs qui sont très forts mais qui n’ont pas une place dans les éléments sous-cotés du championnat de France. Car ils ne sont pas sous-cotés. Je pense notamment à William Saliba. C’est un bon exemple. Depuis quelques mois, ce n’est pas un joueur sous-coté en L1. Aujourd’hui, avec sa réputation, sa marque, tout le bruit qu’il y a autour de lui correspond relativement bien à son niveau de performance », a lancé le youtubeur, qui sait que Pablo Longoria a réalisé un gros coup en faisant venir Saliba en prêt l’été dernier. Mais désormais, l’OM va devoir tenter de le recruter de manière définitive. Ce qui ne sera pas facile, compte tenu des exigences d’Arsenal. Mais pour un joueur de ce niveau-là, qui toque actuellement à la porte de l’équipe de France, Marseille fera forcément son maximum, quitte à sortir un chèque de 20 ME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page