OM : Un attaquant ciblé, Nabil Djellit a forcément une idée

L’Olympique de Marseille travaille sérieusement sur son mercato estival pour le moment. Le club phocéen aimerait s’offrir un attaquant fiable au plus haut niveau.
A l’OM, le collectif est bien huilé, c’est une certitude. Cependant, Dario Benedetto n’a pas de doublure, ce qui lui pose un problème de rendement. En effet, avec l’enchaînement des matchs, l’international argentin peine à convaincre mais surtout à se montrer régulier. Ces dernières heures, Pablo Longoria indiquait la volonté de l’Olympique de Marseille de recruter un attaquant. Le directeur sportif précisait même que les Phocéens pourraient faire un investissement, qui tournerait autour des vingts millions d’euros selon certaines sources. Mais pour Nabil Djellit, on en est encore très loin.
“L’OM a moins d’argent que Lorient pour acheter un attaquant”
Sur son compte Twitter, le journaliste a tenu à rappeler la situation actuelle de l’OM. “L’OM a moins d’argent que Lorient pour acheter un attaquant. On en est là… Slimani est fait pour l’OM. Mais comme ils ont changé de logiciel, ils préfèrent passer à côté d’un très bon 9. Depuis l’arrivée de JHE, le club est à contre-temps dans tout ce qu’il fait : tapis sur des trentenaires sans valorisation, là, du trading sans argent pour recruter”, a sobrement indiqué Nabil Djellit, qui sait que Marseille va devoir vendre ou faire appel à Frank McCourt pour se payer un attaquant d’un standing intéressant. Les pistes les plus chaudes pour le moment ont mené à M’Baye Niang (Rennes) puis à Boulaye Dia (Stade de Reims). Une chose semble sûre, si un attaquant arrive à l’Olympique de Marseille, un gros départ devrait avoir lieu. Duje Caleta-Car, Bouna Sarr, Florian Thauvin ou Morgan Sanson pourraient être concernés. La fin de mercato promet d’être chaude sur la Canebière.