OM : Un navire qui prend l’eau, Sampaoli doit sortir les rames
L’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné face à Nice ce samedi en Ligue 1. Les Phocéens vont devoir vite se reprendre après la trêve internationale.
Les fans de l’OM espèrent que leur club finira au mieux la saison en cours. Le club phocéen peut encore aller chercher une place qualificative pour la Ligue Europa. Ce sera la mission de Jorge Sampaoli, qui avait bien commencé son aventure sur la Canebière avec deux succès en deux matchs. Mais la lourde défaite face à Nice ce samedi a mis en lumière les défaillances du groupe de l’Olympique de Marseille. Pour certains observateurs, l’Argentin va devoir prendre toutes ces difficultés pour préparer la saison prochaine. C’est notamment l’avis de Mourad Aerts.
“Constater ce qu’il manque pour pouvoir mettre en place le jeu qu’il veut”
Sur son compte Twitter, le journaliste a été cash sur le sujet. “Pas facile à encaisser sur le moment mais c’est censé être l’une des utilités de l’arrivée précoce de Sampaoli : faire un état des lieux. Constater ce qu’il manque pour pouvoir mettre en place le jeu qu’il veut. Ce soir il y a des évidences sur ce plan là. Des réflexes à la perte de balle , à la relance, des joueurs à restaurer mentalement… Y a du boulot !”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui espère voir un OM beaucoup plus conquérant dès la saison prochaine et avec des objectifs bien plus élevés.