Réseaux Sociaux

OM : Un nul à zéro point ? Marseille sous la menace de la LFP

Lors du Classique de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0), certains supporters du club phocéen ont un peu gâché le spectacle…

Pablo Longoria et Dimitri Payet avaient pourtant prévenus leurs supporters avant cette rencontre au sommet contre le PSG. Mais rien à faire, certains fans de l’OM ont quand même dépassé les bornes dimanche soir au Stade Vélodrome. D’abord dans l’avant-match, quand les virages ont insulté et provoqué la LFP avec des tifos et des fumigènes. En première période ensuite, le match a été stoppé pendant quelques minutes après des jets de projectiles avant un corner de Neymar. Et enfin, en seconde, l’arbitre a dû arrêter une action du PSG quand un supporter marseillais a pénétré sur la pelouse pour aller faire un câlin à… Messi. En plus de cela, de violents incidents se sont déroulés en dehors du stade, au moment où des centaines de personnes ont essayé de rentrer dans une enceinte pourtant fermée. Des faits qui ont abouti à un lourd bilan de neuf blessés côté policiers, et de 21 interpellations pour les fauteurs de troubles. 

Autant dire que l’OM risque maintenant gros chez la commission de discipline de la LFP. Sous la menace d’un retrait d’un point avec sursis depuis les débordements survenus à Nice et à Angers en début de saison, Marseille pourrait bien perdre l’unité gagnée contre le PSG sur tapis vert. Ce qui énerverait grandement Pablo Longoria. En tout cas, selon les suiveurs de la L1, l’OM risque bien de payer très cher le comportement de certains de ses supporters…

« L’OM vient d’inventer le nul à 0 point »

@bruno_salomon : « On est d’accord que le mec qui rentre et annule l’action du PSG pendant ce OM-PSG va coûter à son équipe un point à l’OM… puisque le point en sursis va sauter en commission, non ? ».

@helinhz : « L’OM est au courant que le nul lui rapporte 0 point ? ».

@0ncle_Ben : « Du coup l’OM vient d’inventer le nul à 0 point ».

@lamoucheduc0ach : « L’OM fait un super début de saison mais risque de perdre un point (il avait un point de sursis en cas de nouveaux incidents) à cause de ces ahuris… Ça fait rire personne, en tout cas pas les vrais supporters qui voient leur club perdre des points sur tapis vert ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page