OM : Une boulette qui dure deux ans, ça devient grave
Même si le marché des transferts a fermé ses portes lundi soir, l’Olympique de Marseille a bouclé son recrutement estival une journée plus tard.
En effet, le club phocéen s’est attaché les services du remplaçant de Luiz Gustavo, parti à Fenerbahce contre un chèque de six millions d’euros. Il s’agit de Valentin Rongier. Suite à d’interminables négociations, l’ancien capitaine du FC Nantes va signer pour cinq saisons à l’OM, qui va dépenser 13 millions d’euros pour le recruter. Avec cette venue, André Villas-Boas renforce donc son entrejeu sur un poste pas forcément dans le besoin. Ou plutôt moins dans le besoin qu’une autre place : celle de latéral gauche. Un scandale du mercato marseillais, selon Alexandre Jacquin.
« L’OM n’a toujours pas recruté de remplaçant à Evra »
« Quatre #MercatOM plus tard (2 d’hiver et 2 d’été), l’OM n’a toujours pas recruté de remplaçant à Evra… Amavi toujours seul au poste de latéral gauche. Invraisemblable », a balancé, sur les réseaux sociaux, le chef des sports de La Provence, qui ne comprend pas pourquoi Zubizarreta n’a pas creusé une autre piste dans le couloir gauche de la défense, après l’échec dans le dossier Juan Miranda, finalement parti en prêt à Schalke 04…