Réseaux Sociaux

OM : Villas-Boas a donné une leçon à Tuchel, respect

Au terme d’un vrai Classique contre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille a enfin réussi à stopper l’hémorragie face à son ennemi de la capitale (1-0).

Neuf ans que le club phocéen n’avait plus fait chuter le PSG. En remportant son premier match de Ligue 1 contre Paris depuis 2011 et en mettant fin à une série noire de 16 matchs sans le moindre succès, l’OM a effacé cette malédiction qui lui collait à la peau. Même si ce succès est un peu tiré par les cheveux, Marseille a réussi sa mission au Parc des Princes dimanche. Tout cela grâce à André Villas-Boas. Avec un plan de jeu bien défini et des choix tactiques osés, comme le fait de placer Lopez en pointe, l’entraîneur portugais a donc imité Didier Deschamps, qui était le dernier coach marseillais à avoir battu le PSG. Un exploit de plus pour AVB à Marseille, qui va également retrouver la Ligue des Champions après sept années d’absence.

« Respect et le mot est faible »

Villas-Boas a donc un vrai talent à la tête de l’OM, et ce ne sont pas les suiveurs de la Ligue 1 qui contrediront ses pouvoirs magiques. Geoffroy Garétier en tête. « Villas-Boas ramène l’OM en Ligue des Champions et gagne le premier Classico marseillais depuis 9 ans. Respect et le mot est faible », a lancé le journaliste de Canal+ sur Twitter. Pour Gilles Favard, Villas-Boas a tout simplement tué Thomas Tuchel : « AVB a broyé Tuchel !! ». En plus d’avoir dominé son rival allemand sur le terrain, l’ancien coach de Porto a aussi brillé en conférence de presse d’après-match, où il a envoyé punchline sur punchline, et notamment sur Tuchel. Autant dire que l’entraîneur du PSG a donc pris une nouvelle leçon dimanche, trois semaines après la défaite de son équipe en finale de la Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page