OM : Villas-Boas a donné une leçon à Tuchel, respect
Au terme d’un vrai Classique contre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille a enfin réussi à stopper l’hémorragie face à son ennemi de la capitale (1-0).
Neuf ans que le club phocéen n’avait plus fait chuter le PSG. En remportant son premier match de Ligue 1 contre Paris depuis 2011 et en mettant fin à une série noire de 16 matchs sans le moindre succès, l’OM a effacé cette malédiction qui lui collait à la peau. Même si ce succès est un peu tiré par les cheveux, Marseille a réussi sa mission au Parc des Princes dimanche. Tout cela grâce à André Villas-Boas. Avec un plan de jeu bien défini et des choix tactiques osés, comme le fait de placer Lopez en pointe, l’entraîneur portugais a donc imité Didier Deschamps, qui était le dernier coach marseillais à avoir battu le PSG. Un exploit de plus pour AVB à Marseille, qui va également retrouver la Ligue des Champions après sept années d’absence.
« Respect et le mot est faible »
Villas-Boas a donc un vrai talent à la tête de l’OM, et ce ne sont pas les suiveurs de la Ligue 1 qui contrediront ses pouvoirs magiques. Geoffroy Garétier en tête. « Villas-Boas ramène l’OM en Ligue des Champions et gagne le premier Classico marseillais depuis 9 ans. Respect et le mot est faible », a lancé le journaliste de Canal+ sur Twitter. Pour Gilles Favard, Villas-Boas a tout simplement tué Thomas Tuchel : « AVB a broyé Tuchel !! ». En plus d’avoir dominé son rival allemand sur le terrain, l’ancien coach de Porto a aussi brillé en conférence de presse d’après-match, où il a envoyé punchline sur punchline, et notamment sur Tuchel. Autant dire que l’entraîneur du PSG a donc pris une nouvelle leçon dimanche, trois semaines après la défaite de son équipe en finale de la Ligue des Champions…