Réseaux Sociaux

OM : Villas-Boas est très grand, Grégory Schneider applaudit

Face à Brest vendredi (2-1), l’Olympique de Marseille a conforté sa deuxième place en Ligue 1 tout en mettant la pression sur ses poursuivants. Les supporters phocéens peuvent dire merci à André Villas-Boas.

L’OM a vécu un mois de novembre parfait. Quatre victoires en quatre matchs, cela n’était plus arrivé au club phocéen depuis la période décembre 2017 – janvier 2018. Mieux encore, durant cette série plus que positive, Marseille a réussi à battre deux concurrents dans la course au podium, Lille (2-1) et Lyon (2-1), puis deux plus petites formations de L1, à savoir Toulouse (2-0) et Brest. Autant dire que la formation olympienne a franchi un cap en cette fin d’année 2019. Un pallier dans les résultats, mais aussi dans le contenu, sachant que l’OM a confirmé son statut d’équipe joueuse vendredi, avec 34 tirs tentés, un record en championnat depuis 2013, assortis d’un pressing à toute épreuve. Une réussite signée André Villas-Boas.

Villas-Boas « est un grand coach »

C’est en tout cas l’avis de Grégory Schneider, qui prend l’exemple de Nemanja Radonjić, auteur de deux buts lors des deux derniers matchs, pour afficher le talent de l’entraîneur portugais au grand jour. « Que Radonjic ait sauvé les 3 points devant Brest est une immense victoire pour Villas-Boas : réussir à garder dans le coup et à concerner un joueur à ce point en échec… Là, tu vois ce qu’est un grand coach », a balancé le journaliste sur les réseaux sociaux. Difficile de le contredire sachant qu’AVB a su construire un groupe soudé, avec un collectif au top, où les remplaçants se tirent la bourre avec les titulaires, ce que Rudi Garcia n’avait pas réussi à faire la saison passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page