Réseaux Sociaux

OM : William Saliba, le seul vainqueur du Classique

Auteur d’un énorme début de saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, William Saliba a réalisé un match plein lors du Classique de la Ligue 1 face au PSG dimanche (0-0).

Débarqué lors du dernier mercato estival en provenance d’Arsenal, dans le cadre d’un prêt d’un an sans option d’achat, William Saliba est en train de confirmer tout son talent avec l’OM. Déjà très bon à ses débuts à Saint-Etienne, le défenseur central a réalisé un sans-faute contre Paris dimanche au Vélodrome. Au marquage de Kylian Mbappé, le gros danger parisien avec Messi et Neymar, le joueur de 20 ans a multiplié les interventions défensives de grande classe. En fin de match, il a par exemple fait un retour plus que décisif avec un tacle dans les pieds de Mbappé en tant que dernier défenseur. Au-delà de ça, Saliba a aussi été important dans le jeu phocéen avec une bonne qualité de relance. 

Autant dire que son match a été plein, ce qu’il ne cache d’ailleurs pas. « C’est le meilleur match de ma carrière. Jouer un Classique au Vélodrome devant cette ferveur. Le tacle sur Mbappé ? Je me suis dit, soit je prends le rouge, soit je prends le ballon. J’ai bien taclé le ballon donc voilà… », a lancé Saliba en zone mixte dans l’après-match. En tout cas, la prestation du natif de Bondy a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux auprès des suiveurs de la L1, qui n’hésitent plus à réclamer Saliba en équipe de France.

« Saliba a fait un match de patron »

Maxime Dupuis : « Pas de vainqueur entre l’OM et le PSG. Enfin si, un : William Saliba. Match de patron ».

Thomas Bonnavent : « William Saliba, ça peut valoir très cher ce retour. Impressionnant de puissance. Et quel sang-froid de placer ce tacle ».

Elton Mokolo : « Saliba ovni, faisons court ».

Walid Acherchour : « Le match de Saliba est d’une propreté dans la relance et dans la faculté à défendre dans la profondeur dans une zone où il y a Di Maria, Neymar, Mbappe, Messi qui dézone pendant 90 minutes. C’est déjà un monstre alors qu’il a encore une grosse marge de progression ».

Nicolas Cuoco : « Saliba en équipe de France on peut en parler ou c’est tabou parce qu’il est trop jeune ? ».

EspoirsduFootball : « Saliba a fait un match de patron. Absolument impérial. Mais à part Arteta, qui en doute encore ? ».

Un commentaire

  1. Si vraiment monsieur McCourt a un bon projet de développer l’équipe l’OM, il doit faire un effort qu’il faut pour prolonger Camara. Si vraiment il ambitieux, on veut qu’il fasse le nécessaire pour acheter Gendouzi et William Saliba. C’est là où on va vraimet attendre McCourt, pour voir si il est vraiment ambiteux comme Monsieur Bernard Tappie.
    Quel méilleur cadeau que nous les fans de l’OM, pouvons demander au propriétaire du Club? Il faut que l’OM acheter ces jeunes talentueux…
    Quand il voit avec ses propre yeux comment, les supporteurs de l’OM eux jouent à font leurs roles dans les trubunes, étant le boss de l’OM croit-il que l’équipe sur le terrain est compatible à ce genre de fans énorme? Nous voulons un OM qui vise les titres, rien que ça.
    Je remercie notre équipe d’avoir regarder le psg dans les yeux pour les intimider hier soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page