Réseaux Sociaux

Polémique : Benzema taille Giroud, Grégory Schneider lui donne raison

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux ne parlent que d’une chose sur la planète foot : la sortie de Karim Benzema sur Olivier Giroud. Lors d’un live Instagram, l’attaquant du Real Madrid a osé une drôle de comparaison.

Si sur le terrain, les joueurs ne peuvent plus s’exprimer, ce n’est pas le cas sur les réseaux sociaux. Karim Benzema ne dira pas le contraire. Depuis quelques jours, le joueur du Real Madrid fait des lives Instagram pour répondre aux questions de ses nombreux fans. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que KB9 ne passe pas inaperçu. Le Français s’en est pris, sûrement malgré lui, à Olivier Giroud en osant une comparaison quelque peu douteuse : “On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1”.

“Benzema explique un truc qui crève les yeux depuis longtemps”

Si Benzema est sous le feu des critiques, notamment sur Twitter, certains observateurs ont tenu à le défendre. C’est le cas de Grégory Schneider. “Hallucinant de voir des journalistes déboîter Benzema parce qu’il a dit… ce qu’il pensait. Tout le monde ment sans arrêt dans le foot, Benz’ passe au large (il est bien le seul) : que lui demander de plus ? Le reste, c’est du café-commerce. Pas un truc de journaliste. Quant à dire que Giroud est un kart et lui-même une F1, c’est l’avis de tous les coachs qui ont mis Giroud sur le banc et de tous ceux qui ont mis Benzema sur le terrain. Un truc de foot, quoi. Et ça n’enlève rien à Giroud – bien au contraire. Benzema explique un truc qui crève les yeux depuis longtemps : faute d’avoir une grande qualité individuelle (auquel cas on joue pour toi), Giroud s’est mis dans la complémentarité, au service des autres. Signe d’intelligence (je sais ce que je vaux), de sens de l’adaptation”, a notamment indiqué le journaliste, qui ne voit aucun mal dans la sortie de Karim Benzema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page