Polémique : Pierre Ménès habille Marlène Schiappa pour l’hiver
La Coupe du monde féminine touche à sa fin. Dimanche à 17 heures, les Etats-Unis affronteront les Pays-Bas en finale au Groupama Stadium.
Malgré le parcours décevant de la France avec une élimination dès les quarts de finale, cette compétition a suscité l’engouement à travers le pays. Une belle victoire pour le sportif collectif féminin, et le football en particulier. Cela étant, les différences entre les hommes et les femmes sont encore considérables, notamment au niveau des salaires. Et pour preuve, une joueuse professionnelle touche en moyenne 3.000 euros par mois contre 100.000 euros pour les hommes.
Pierre Ménès répond à Marlène Schiappa
Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa estime que suite à ce Mondial en France, les choses doivent évoluer. A sa façon, Pierre Ménès lui a répondu sur Twitter. Et le journaliste de Canal Plus ne va pas se faire que des ami(e)s. « L’offre la demande tout ça tout ça . Les sponsors, l’affluence tout ça tout ça… Démagogie quand tu nous tiens ! » a lâché le chroniqueur du Canal Football Club, qui sait comme de nombreux consultants que la bulle médiatique qui entoure le football féminin depuis un mois risque de vite exploser.