Réseaux Sociaux

Premier League : Le Manchester City de Guardiola déjà dans la légende

Alors que les clubs de Premier League sont frappés par la cinquième vague de la pandémie de Covid-19, le Manchester City de Pep Guardiola continue son petit bonhomme de chemin.

Les Citizens ont bien digéré le repas de Noël. Puisque dimanche après-midi, l’équipe de Pep Guardiola n’a fait qu’une bouchée de Leicester (6-3). Grâce à des buts de De Bruyne, Mahrez, Gundogan, Sterling et Laporte, le club mancunien a conforté sa place de leader dans le championnat anglais. Avec six points d’avance sur Liverpool, avec un match en plus, le Man City de Guardiola est bien parti dans la course au titre. Surtout que son équipe semble plus forte que jamais dans le jeu, comme chaque saison ou presque. Un petit exploit applaudi par Najim Medini.

« Le Manchester City de Guardiola, c’est une équipe légendaire »

« En début de saison l’an dernier, sur les 10 premières journées, City a trois défaites, ils sont 7es, on se pose des questions. On se dit : “Ça va être compliqué pour City cette saison”. Au final, ils enchaînent 19 victoires de suite. Et Pep Guardiola arrive à trouver les ajustements pour relancer la machine, avec notamment Cancelo et Zinchenko recentrés dans l’axe. City avait retrouvé une seconde jeunesse. Là, c’est pareil. En début de saison, on se demandait comment City allait pouvoir jouer sans numéro 9. Mais finalement, même sans neuf, cette équipe est capable de marquer des buts. Elle trouve de nouvelles innovations : Bernardo Silva en faux neuf, ou De Bruyne, Gundogan… Tout ça perturbe l’équipe adverse. Le Manchester City de Guardiola, c’est une équipe légendaire, avec ou sans Ligue des Champions. C’est une équipe que l’on peut comparer au Manchester United de Ferguson, l’Arsenal de Wenger, le Chelsea de Mourinho… C’est une équipe intergénérationnelle », a lancé le chroniqueur du Winamax FC, qui sait que Guardiola est en train de marquer l’histoire de City, comme il a pu le faire auparavant au Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page