PSG : A peine viré, Tuchel peut déjà rebondir chez un cador anglais
Victime du début de saison mitigé et sans doute de ses mauvaises relations avec le directeur sportif Leonardo, Thomas Tuchel a été licencié par le Paris Saint-Germain. Mais l’entraîneur allemand aurait déjà une piste crédible pour rebondir.
Alors que de nombreux observateurs se disent surpris par le timing de son éviction, Thomas Tuchel, lui, avait probablement envisagé ce scénario. Compte tenu de ses relations difficiles avec son supérieur Leonardo, le futur ex-entraîneur du Paris Saint-Germain savait que le moindre faux pas lui serait fatal. C’est pourquoi le technicien et son entourage sont restés ouverts aux sollicitations ces derniers mois. On a souvent entendu parler d’un intérêt de clubs européens pour l’Allemand, notamment annoncé dans le viseur de Manchester United.
Tuchel rapidement relancé ?
Autant dire que l’ancien coach du Borussia Dortmund, récent finaliste de la Ligue des Champions, possède encore une belle cote sur le marché. D’où la piste concrète révélée par Alexis Bernard pour celui qui connaît déjà le nom de son successeur dans la capitale. « Mauricio Pochettino va signer un contrat de deux ans et demi. L’accord final a été trouvé cette nuit, après le rendez-vous entre Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi et Thomas Tuchel, a écrit le journaliste du 10 Sport sur Twitter. Thomas Tuchel a déjà eu des discussions avec un club européen ces dernières semaines… Il sait déjà où il peut rebondir. » D’après notre confrère, ce club serait bien Manchester United, dont le manager Ole Gunnar Solskjaer ne fait pas l’unanimité.