Réseaux Sociaux

PSG-Basaksehir : Suspicion de racisme, match suspendu… Ça part en scandale !

Alors que le Paris Saint-Germain joue sa place pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Basaksehir ce mardi soir, son match a été interrompu pour un problème de racisme…

Coup de théâtre au Parc des Princes ! Après une dizaine de minutes de jeu, la rencontre entre le PSG et Basaksehir a complètement dégénéré. À la 14e, l’arbitre de la rencontre a fini par donner un carton rouge à un membre du staff de Basaksehir, qui s’attaquait au quatrième arbitre sur le bord de la touche. Selon l’adjoint d’Istanbul, Achille Pierre Webo, l’arbitre en question l’aurait traité de « negro », d’après les informations de RMC.

Dans la foulée de cette altercation, qui a mis tout le monde en rage, l’ancien international camerounais n’acceptant pas de se faire insulter de la sorte, les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires à la 22e minute, sous la houlette de Demba Ba. Un fait de jeu historique et très grave qui fait réagir tous les suiveurs du foot français sur Twitter.

« C’est sérieux ce qu’il se passe au Parc là ? »

@RaymondDomenech : « Problème raciste au parc des princes. Est ce que l’arbitre peut expulser le 4ème arbitre qui semble responsable de cette cette embrouille ? ».

@ManuLonjon : « Il y a des micros. Pourquoi personne ne demande d’explications au 4e arbitre ?!Il y a une liaison audio.Terme raciste = basta !! ».

@DanielRiolo : « C’est sérieux ce qu’il se passe au Parc là ? Incroyable scène … si c avéré qu’on dégage ce 4e arbitre et qu’on arrête de parler … c dingue ».

@Lasciencedufoot : « Les arbitres ont des micros, sont enregistrés, il n’y a pas moyen d’écouter la bande ? Si c’est avéré, à ce niveau international, il faut une très très grosse sanction ».

@philousports : « Jamais vu en 35 ans que je regarde le foot ».

@DenisEstelle : « Images incroyablement fortes des joueurs de Basaksehir et du PSG qui rentrent au vestiaire. Bravo à eux, c’est avec des actes comme ceux là qu’on réussira à combattre le racisme ».

@AmbreGodillon : « Indépendamment des faits et de la décision qui sera prise, contente de voir – dans le doute – la solidarité des 22 acteurs sur le terrain ».

@PierreMenes : « Mais qu’on vire ce quatrième arbitre . Excellente attitude des Turcs de quitter le terrain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page