Réseaux Sociaux

PSG-Bruges : Mbappé et Messi mettent tout le monde d’accord

Ce mardi soir, lors de l’ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de Bruges (4-1), grâce à des doublés de Kylian Mbappé et de Lionel Messi.

Avant cette ultime rencontre de l’année 2021 en Ligue des Champions, Kylian Mbappé et Lionel Messi étaient particulièrement attendus. Suite à leurs contre-performances des derniers jours en L1, le Français et le Brésilien devaient répondre présent, même dans un match qui comptait pour du beurre, sachant que le PSG n’avait rien d’autre à jouer que sa deuxième place sur la pelouse du Parc des Princes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux membres de la MNM ont été au rendez-vous en l’absence de Neymar. Le champion du monde en tête, puisqu’après avoir ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu, Mbappé a doublé la mise à la septième. 

Un doublé qui lui permet d’écrire une nouvelle page d’histoire. Puisqu’en dépassant la barre des 30 buts en C1, il est devenu le plus jeune joueur (22 ans et 352 jours) à dépasser ce total dans l’histoire de la compétition européenne devant… Lionel Messi. L’Argentin que Mbappé a d’ailleurs mis en lumière en lui délivrant une passe décisive. Après ce service de son compère d’attaque, Messi a effectivement mis sa spéciale avec un débordement depuis le côté droit avant d’enrouler son ballon dans la lucarne opposée. Un but suivi d’un penalty en fin de match, pour porter son total à cinq buts en C1 cette saison. De quoi faire taire un peu les critiques autour de septuple Ballon d’Or, même si c’est Mbappé qui reçoit toutes les louanges sur les réseaux sociaux après cette victoire.

« Tant que Mbappé est là, ça ira pour Kylian Saint-Germain »

@Gio_Castaldi : « Tant que Mbappé est là, ça ira pour Kylian Saint-Germain. Mbappé… C’est indécent, le grand pont, la passe du gauche… Il est injouable ».

@EltoMok : « L’assurance vie de ce PSG ».

@walidacherchour : « Ça c’est Lionel Messi, le vrai. Le double de Mbappé ne lui suffit pas, il avait besoin de faire une action de grande classe en fustigeant le défenseur de Bruges et en décalant parfaitement pour amener le but sublime de Lionel Messi ».

@Nabil_djellit : « Tout compte fait Messi mérite le Ballon d’Or ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page