PSG : Ce titi cartonne, Giovanni Castaldi fait rager Paris
Formé au Paris Saint-Germain et longtemps couvé par l’entraîneur Thomas Tuchel, Moussa Diaby avait pris son envol à l’été 2019. Un départ que le club de la capitale pourrait finir par regretter si le milieu offensif du Bayer Leverkusen poursuit sur sa lancée.
Ils sont nombreux, les titis parisiens à faire le bonheur d’autres formations européennes. On peut évidemment citer Adrien Rabiot à la Juventus Turin, l’ailier du Bayern Munich Kingsley Coman qui avait marqué contre son club formateur en finale de la Ligue des Champions cet été, ou encore Moussa Diaby. De son côté, le milieu offensif de 21 ans n’a pas encore le statut d’international français. Mais le Bayer Leverkusen ne serait pas surpris de le voir sous le maillot tricolore dans les années à venir. En effet, l’actuel leader de Bundesliga vient de lui faire signer une prolongation jusqu’en 2025.
« Impressionnant, bluffant… »
C’est dire à quel point le jeune talent, auteur de 5 buts et 6 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, a la confiance de ses dirigeants. Lui qui impressionne également Giovanni Castaldi chez l’équipe surprise en Allemagne. « Un début de saison remarquable du Bayer Leverkusen. Très agréable à voir évoluer, souvent spectaculaire. Concernant Diaby, sa progression est tout simplement remarquable, a encensé le journaliste sur Twitter. Il a progressé sur son intelligence de jeu, son efficacité et son volume est impressionnant. Bluffant. » Rappelons que le PSG l’avait vendu pour 15 millions d’euros, un montant que Leverkusen devrait multiplier en cas de départ.