PSG : Choupo-Moting, cet héros improbable face à l’Atalanta !
Tout proche d’une énorme désillusion face à l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain a finalement renversé la tendance en toute fin de rencontre pour s’imposer 2-1 grâce à un Eric Maxim Choupo-Moting des grands soirs.
Mené jusqu’à la 89e minute par l’Atalanta, à cause d’un but de Pasalic avant la demi-heure de jeu (27e), le club de la capitale française a longtemps joué de malchance. Mais après les loupés de Neymar, ce sont les entrants Kylian Mbappé et Eric Maxim Choupo-Moting qui ont offert la qualification au PSG. Rentré en jeu à la 79e minute à la place du fantôme d’Icardi, l’international camerounais a débloqué le match à lui tout seul ou presque.
C’est d’abord sur l’un de ses centres que Marquinhos a égalisé après un geste un peu raté de Neymar (90e). Puis trois minutes plus tard, Choupo-Moting a trompé Sportiello à bout portant sur un joli centre en retrait de Mbappé (90e+3). Un but qui envoie Paris dans le dernier carré de la C1. Pas inscrit sur la liste de la Ligue des Champions du PSG en janvier dernier et en fin de contrat, mais finalement prolongé de deux mois après le départ d’Edinson Cavani et réinscrit de justesse sur la liste UEFA par Thomas Tuchel, Choupo-Moting a donc été le grand héros d’un PSG plus que poussif ce mercredi soir. Une belle histoire que les suiveurs du PSG n’ont pas manqué de souligner sur les réseaux sociaux.
« Choupo entre dans l’histoire du club »
Kévin Diaz : « Choupo est le nouveau Amara Diane… il entre dans l’histoire du club! Magnifique.. le Football! ».
Florian Gazan : « Pour une fois la pièce du miracle est retombée du bon côté ! Et une statue pour Choupo, décisif sur les deux buts…dire qu’il n’était pas inscrit sur la liste pour la LDC…le foot, le foot, le foot il n’y a que lui pour faire ça ! ».
Saber Desfarges : « Un mec qui ne râle jamais, qui ne s’est jamais plaint de son sort, des railleries à son égard depuis sa signature au PSG, qui prolonge de deux mois cet été grâce au départ surprise d’Edinson Cavani…Eric Maxim Choupo-Moting et le PSG c’est une histoire folle! ».
Grégory Ascher : « 90 et 93eme tu peux pas faire plus beau cadeau d’anniversaire des 50 ans ».
Vanessa Le Moigne : « Choupo il était pas inscrit sur la liste de la ldc en janvier … le foot c est des histoires! C est beau ».
Manu Lonjon : « Choupo qui marque. L’histoire est belle. On parle toujours de ce qu’il n’est pas …. mais sa mentalité, son dévouement lui font honneur.Icardi n’a rien fait. Choupo a été décisif … ».
Sacha Nokovitch : « Choupo homme du match, fou ».
Geoffroy Garétier : « Choupo Moting putain ».
Julien Chaput : « S’il y en a bien un qui le mérite, c’est lui !!! Il a toujours été irréprochable dans le comportement, il n’a rien dit face aux critiques…beaucoup se sont moqués de lui et aujourd’hui c’est lui qui sort le PSG de la merde ! Bravo Choupo-Moting ».
Hervé Mathoux : « Quel scénario !. Choupo homme providentiel lui qui n’était pas sur la liste au début de la compétition. : le foot n’est jamais où on l’attendVisage souriant avec des yeux rieurs. Cruel pour l’Atalanta mais au final somme toute logique pour le PSG ».