Réseaux Sociaux

PSG-City : Le « génie » Messi a frappé, Paris en feu

Ce mardi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est venu à bout de Manchester City (2-0), grâce notamment à un but de Lionel Messi.

Deux semaines après l’échec subi sur la pelouse de Bruges (1-1), le club de la capitale française avait à coeur de réagir sur la scène européenne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG a répondu présent. Avec une grosse intensité et beaucoup d’envie, Paris a effectué une très grosse prestation contre l’équipe de Pep Guardiola. Pour venir bout de Man City au Parc des Princes, Mauricio Pochettino a pu compter sur le talent de plusieurs joueurs. Pas de Neymar, qui a multiplié les mauvais choix. Par contre, Gueye, premier buteur (8e), et Verratti, omniprésent pendant 78 minutes, ont été très bons, tout comme Donnarumma, décisif dans sa cage pour sa grande première en C1. 

Mais le grand homme de ce match restera Lionel Messi. Absent depuis dix jours, à cause d’une petite blessure au genou survenue lors du choc contre l’OL en L1, l’international argentin a montré son plus joli visage au Parc. Pas avare d’efforts, même sur le plan défensif, l’ancienne star du Barça a fluidifié le jeu parisien pendant plus d’une heure… avant de trouver le chemin des filets. Après un une-deux avec Mbappé dans l’axe, Messi a effectivement planté son premier but sous le maillot du PSG, d’une frappe du gauche en pleine lucarne depuis l’extérieur de la surface (74e). Une première merveille qui lui a valu les acclamations du public francilien, mais aussi les félicitations des suiveurs du PSG sur Twitter.

« Le génie est sorti de sa lampe ! »

@dominicgrimault : « Ici c’est Messi ».

@Vanessalemoigne : « MESSIESQUE ».

@walidacherchour : « Il a appuyé sur le bouton ».

@TBonnavent : « La spéciale Messi. Même transparent, Messi en a toujours une. Toujours. On voit toute la difficulté à défendre sur l’action du but de Messi en regardant Laporte sur le ralenti. Impossible de le toucher et toujours en retard alors que Messi a le ballon et accumule les touches de balles. Vertigineux ».

@Nabil_djellit : « Le génie est sorti de sa lampe ! ».

@GregoryAscher : « Évidemment quand Verratti est aussi bon, que Messi trouve la lucarne sur une super remise se Mbappé et que Donnarumma est officiellement très très fort, le football devient plus facile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page