Réseaux Sociaux

PSG : Donnarumma héros de l’Italie à l’Euro, Leonardo félicité

Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival, Gianluigi Donnarumma a écrit une page d’histoire avec sa sélection d’Italie en finale de l’Euro 2021 contre l’Angleterre (1-1, 3-2 aux tirs au but).

C’est le héros du 11 juillet 2021 ! Si l’Italie a remporté le deuxième Euro de son histoire, après deux finales perdues en 2000 et 2012, et ce 53 ans après le premier sacre européen de La Nazionale, c’est en grande partie grâce à Gianluigi Donnarumma. Si La Squadra Azzurra doit son retour dans cette finale à Bonucci, auteur du but égalisateur après l’ouverture du score de Shaw en tout début de rencontre, le portier s’est occupé du reste.

Durant la séance de tirs au but, Donnarumma a stoppé les tentatives de Sancho et Saka, tout en poussant Rashford à la faute avec un poteau. Une conclusion à l’image de son Euro : fantastique ! Élu meilleur joueur du tournoi, l’ancien gardien du Milan AC va maintenant profiter de son nouveau statut de star. Avant de se lancer dans une nouvelle aventure à Paris, vu que le portier de 22 ans est attendu au PSG dans les prochains jours. En tout cas, d’après les suiveurs du club de la capitale, Leonardo a bien fait de sécuriser l’avenir du successeur de Buffon pendant l’Euro. Car après ce titre de champion d’Europe, Donnarumma aurait été beaucoup plus courtisé.

« On comprend pourquoi Leonardo le voulait absolument »

@JulienMaynard : « Gigi Donnarumma meilleur joueur de l’Euro. 22 ans, 5e année en équipe nationale, jamais plus d’un but/match encaissé en sélection. Immense gardien ».

@nicolas_vilas : « Donnarumma va donc débarquer au PSG avec le statut de champion d’Europe et celui de meilleur joueur du tournoi ».

@hpenot_lequipe : « Donnarumma a passé le test de l’euro avec succès. On comprend pourquoi Leonardo le voulait absolument. Libre, c’est 1 super décision. Au staff de gérer now son duel avec Navas s’il n’est pas prêté. Pas simple. Mais pas impossible ».

@Azakjo : « Donnarumma / Buffon : L’héritage est en marche ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page