PSG : Kalimuendo réintégré, le plan pourrait changer
Performant pendant son prêt au Racing Club de Lens la saison dernière, Arnaud Kalimuendo a convaincu le Paris Saint-Germain de le racheter. L’objectif de la direction était de le réintégrer à l’effectif de Mauricio Pochettino. Mais la cote de l’attaquant pourrait changer la donne.
Parti en quête de temps de jeu à Lens, Arnaud Kalimuendo (19 ans) a parfaitement saisi sa chance la saison dernière. L’attaquant prêté par le Paris Saint-Germain a obtenu un temps de jeu important malgré la concurrence d’Ignatius Ganago, lui qui a disputé un total de 28 matchs en Ligue 1. Résultat, le titi parisien a terminé l’exercice avec sept buts et cinq passes décisives au compteur. Suffisant pour convaincre la direction lensoise de lever l’option d’achat de son prêt à 6 millions d’euros. Et pour inciter le Paris Saint-Germain à utiliser sa clause de rachat contre 1,5 millions d’euros.
Kalimuendo très convoité
En effet, le club de la capitale envisage de réintégrer Arnaud Kalimuendo à l’effectif de Mauricio Pochettino. Mais d’après Baptiste Durieux, la cote de l’avant-centre au mercato pourrait changer les plans du directeur sportif Leonardo. « Le PSG a bien été très attentif et sensible à la saison d’Arnaud Kalimuendo et les garanties sportives qu’il a montrées. Retour au club pour qu’il rentre dans la rotation. Son avenir n’est pas lié aux éventuels départs ou arrivées. Mais joueur convoité. Tout est possible », a indiqué le journaliste de RTL sur Twitter. En Ligue 1, Lille et l’AS Saint-Etienne s’intéresseraient au Parisien.