PSG : Kouassi quitte aussi Paris, Leonardo s’active au mercato
Annoncé comme le futur remplaçant de Thiago Silva au sein du Paris Saint-Germain, Tanguy Kouassi va finalement faire faux bond à Leonardo…
En 15 matchs cette saison, Tanguy Kouassi a démontré toute l’étendue de son talent, que ce soit en Ligue des Champions, en Ligue 1, ou en Youth League. Toujours très bon sur le terrain et sérieux en dehors, le défenseur central était de plus en plus important dans le groupe de Thomas Tuchel. Malgré tout, le PSG n’avait toujours pas sécurisé son avenir, vu que le joueur de 18 ans était sous contrat stagiaire. Et malheureusement pour Paris, Kouassi a décidé qu’il ne signerait pas son premier contrat pro dans son club formateur. En fin de contrat au 30 juin, il partira donc libre du PSG. Malgré de longues négociations, le titi parisien a refusé les offres de Leonardo. Une triste nouvelle pour le directeur sportif brésilien, qui va désormais devoir recruter un nouveau central, pour compenser les départs de Kouassi donc et de Thiago Silva aussi… C’est en tout cas ce qu’annonce Loïc Tanzi.
« Milan Skriniar ? En cas d’arrivée, c’est sûrement la piste à suivre »
« Tanguy Kouassi a annoncé sa décision de quitter le Paris Saint-Germain à la direction sportive parisienne il y a quelques jours. Si son prochain club n’a pas encore filtré, ce ne sera ni Leipzig, ni l’AC Milan. Dans ce dossier, Leonardo a tout fait. Et a failli réussir à retenir le joueur. Cette décision va sûrement amener Leonardo à réfléchir sérieusement au recrutement d’un défenseur central, avec le départ de Thiago Silva. Milan Skriniar ? En cas d’arrivée, c’est sûrement la piste à suivre. Je pense que le PSG aime beaucoup son profil. Dans le même temps, le PSG a envoyé un signal positif à un autre de ses jeunes : Timothée Pembele (17 ans), à qui il reste un an de contrat, va reprendre avec les professionnels, le 22 juin prochain », a expliqué, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui a un peu de mal à comprendre pourquoi Kouassi a refusé de signer au PSG, comme à Manchester City ou à Manchester United, pour potentiellement rejoindre… le Stade Rennais.