Réseaux Sociaux

PSG : L’Atalanta fait peur, mais Paris a l’arme Mbappé

Dans un peu moins d’un mois, le Paris Saint-Germain retrouvera la scène européenne avec un quart de finale de Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame à disputer.

Une rencontre qui se jouera à huis clos lors du Final 8 de Lisbonne. Dans ce tournoi inédit, provoqué par la crise sanitaire du Covid-19, le club de la capitale française sera un sérieux outsider au titre suprême, avec le Bayern Munich ou Manchester City. Mais avant de penser à imiter l’OM, seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions, le PSG devra d’abord se défaire de l’Atalanta le 12 août prochain. Un match abordable à première vue… Ou pas, sachant que la formation de Bergame est actuellement l’une des meilleures d’Europe, avec sept victoires en huit matchs depuis la reprise de la Série A en juin. Après sa nouvelle démonstration contre Brescia mardi (6-2), la troupe de Gian Piero Gasperini commence à faire douter les Parisiens. À juste titre, selon Wiloo.

« Paris doit craindre l’Atalanta, mais Paris doit être confiant »

« Dans les jours qui viennent, le vrai défi pour Paris, ça va être de redonner de la fraîcheur et du rythme à ses stars tout en évitant les blessures. Le différentiel de potentiel athlétique entre le PSG et l’Atalanta sera moins élevé que ce que l’on imagine. Il faudra voir en fonction des semaines qui arrivent. Après l’Atalanta arrivera sur ce match avec une certaine insouciance. Elle est à 90 minutes du dernier carré de la Ligue des Champions pour sa première participation. Les joueurs sont déjà des héros, ils ont moins de pression que les Parisiens. Pour eux, la C1 n’est pas un traumatisme, c’est un rêve éveillé. Sur cet argument, le contraste est fort avec le PSG. Après, Bergame a un déficit d’expérience en Champions. De plus, l’Atalanta a la pire défense des derniers qualifiés, alors que Paris a la meilleure défense de C1. Mbappé va faire très mal. Paris doit craindre l’Atalanta, mais Paris doit être confiant. Le PSG a les armes qu’il faut pour l’emporter et neutraliser Bergame », a lancé le Youtubeur, qui pense donc que le PSG peut enfin remplir son objectif en C1 cette saison, surtout que le tableau proposé n’est pas le plus dur avec une potentielle demi-finale contre l’Atletico ou le RB Leipzig.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page