Réseaux Sociaux

PSG : Le grand Mbappé est de retour, enfin une bonne nouvelle

Malgré la défaite de son Paris Saint-Germain à Monaco vendredi en Ligue 1 (2-3), Kylian Mbappé a quand même brillé dans son ancien jardin du Stade Louis-II.

Touché aux ischio-jambiers d’une cuisse en octobre dernier, le champion du monde a parfaitement profité du dernier rassemblement de l’équipe de France pour se refaire une santé. Relancé pendant une demi-heure face à la Suède en début de semaine, l’attaquant de 21 ans a été titularisé par Thomas Tuchel vendredi à Monaco. Face à son ancien club, Kylian Mbappé ne s’est pas fait prier. Puisqu’en un peu plus d’une heure de jeu, l’international français en a fait voir de toutes les couleurs au club du Rocher. Auteur d’un doublé en première période, Mbappé en est désormais à 99 buts sous le maillot du PSG. En dépassant Mustapha Dahleb, il est devenu le cinquième meilleur buteur de l’histoire du PSG, derrière Cavani (200), Ibrahimovic (156), Pauleta (109) et Rocheteau (100). Un exploit réalisé en un peu plus de trois ans.

« Kylian Mbappé revient fort »

Tout proche de la barre des 100 réalisations, son troisième but ayant été refusé pour un petit hors-jeu, Mbappé a en tout cas confirmé son retour au top au PSG. La seule bonne nouvelle du moment à Paris, selon Philippe Sanfourche. « Le principal enseignement de la soirée, c’est que Kylian Mbappé revient fort. Et au meilleur moment. Le reste on le savait », a lâché le journaliste de RTL sur Twitter. Il faut dire que le PSG aura bien besoin d’un grand Mbappé pour battre le RB Leipzig mardi en Ligue des Champions, puis Manchester United la semaine d’après. Car même si Neymar sera là, en retour de blessure lui aussi, le Français reste le facteur X du Paris de Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page