Réseaux Sociaux

PSG : Le prochain club de Mourinho, c’est le Paris SG

Même si Thomas Tuchel devrait logiquement rester sur le banc de touche du Paris Saint-Germain la saison prochaine, Leonardo reste quand même actif sur le marché des entraîneurs.

Sous contrat jusqu’en 2021, Thomas Tuchel va rester en poste un an de plus. Sauf si le PSG connaît une reprise catastrophique, avec des défaites en finales de coupes nationales et en quarts de la Ligue des Champions, le technicien allemand honorera son contrat jusqu’au bout. Ce qui signifie donc que Leonardo va encore devoir patienter pour nommer son entraîneur à lui. Attiré par Massimiliano Allegri ou Mauricio Pochettino, le directeur sportif pourrait aussi creuser la piste menant à José Mourinho, si jamais le coach portugais venait à être débarqué de Tottenham avant l’année prochaine. C’est en tout cas la possibilité évoquée par Nicolas Vilas.

Mourinho « a toujours cette envie d’entraîner le PSG un jour »

« Mourinho au PSG ? Ça aurait pu se faire dès l’époque Alain Cayzac (2006-2008). Après, il y a eu l’histoire Antero Henrique, mais Mourinho était en poste. Après, Mourinho était libre avant Tottenham, mais Tuchel était sous contrat. C’est une histoire de mauvais timing. Mourinho aime beaucoup la ville de Paris, sa famille aussi. Il est ambitieux. Il a été champion dans tous les pays où il est passé. Il lui reste l’Allemagne et la France. Lui, il ne veut aller que dans des clubs qui visent les titres. En France, seul le PSG a ce profil-là. Mourinho ne s’inscrit pas sur le long terme dans un club. Il veut des conditions pour gagner. Il gagne, et il se casse pour voir autre chose. C’est usant pour tout le monde. Mourinho a déjà pensé à rejoindre le PSG. D’ailleurs, je pense qu’il a toujours cette envie d’entraîner le PSG un jour. Ce PSG-là, avec de l’ambition et des moyens », a lancé, sur Paris-United, le journaliste, auteur du livre « José Mourinho, avant le Special One », qui sait que Mourinho sera forcément cité pour l’après-Tuchel, comme cela est souvent le cas au PSG depuis l’arrivée des Qataris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer