Réseaux Sociaux

PSG : Le Qatar a viré Tuchel, c’était prévu depuis longtemps

À la surprise générale ou presque, le Paris Saint-Germain a décidé de virer Thomas Tuchel de son banc de touche à la veille de Noël.

L’histoire d’amour entre Tuchel et le PSG est donc terminée. En froid avec quelques membres du club de la capitale, comme Leonardo, depuis quelques mois déjà, l’entraîneur allemand a plusieurs fois été sauvé par les résultats de son équipe et la crise actuelle. Mais cette fois, le point de non-retour avait été atteint et le Qatar n’a pas hésité à se séparer de Tuchel à six mois de la fin de son contrat. C’est donc un chèque de 7 millions d’euros que le PSG s’apprête à verser à son ancien coach et à son staff. Un coût raisonné et une action totalement réfléchie, comme l’explique Romain Molina.

« La décision est réfléchie et programmée »

« Le départ de Tuchel est logique, il avait complètement perdu son effectif lors du match contre Basaksehir. Ce soir-là, Tuchel est allé contre ses joueurs. Son discours a choqué les joueurs. Tuchel n’a jamais compris la décision de ses joueurs de quitter le terrain et de ne pas finir le match. À partir de là, il y a eu une cassure entre Tuchel et son groupe. Ça a marqué un point de rupture totale. En plus de cela, il y avait les entraînements, la préparation physique, le manque de consignes, la tactique (Marquinhos, le 3-5-2), la non-remise en question… Là, l’Emir a dit : ‘C’est fini’. C’est le prince qui a tranché, pas Nasser ou Leonardo. Une décision pareille, elle est prise à Doha par le grand patron. Ils ont attendu la trêve pour virer Tuchel, mais le choix était fait depuis plusieurs semaines. La décision est réfléchie et programmée, et les gens ont gardé le secret. Ce choix était nécessaire. Le PSG n’avait pas vraiment le choix. Tuchel termine son aventure carbonisé, comme cela a souvent été le cas avec les coachs du PSG », a expliqué, sur Youtube, le journaliste, qui se veut désormais positif pour l’avenir de Paris, surtout avec l’arrivée de Mauricio Pochettino.

Un commentaire

  1. Il fallait s y attendre Tuchel durant ces derniers temp prenner tout le monde pour des ??????? Im en avait rien a cirer aimant bcp son pays il ne trepassera jamais les siens !!!!! Une fois qu il a senti qu il allait etre ejecté il faisait semblant et n importe quoi regarder bien !!!!et durant les interview faisant semblant de ne pas comprendre ….il a un cheque de 7 millions sansrien faire !!!gagnant a 100% tout le monde a trouvé les pigeons Qatari hahahahaha!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page