PSG-Leipzig : C’est plus Paris, c’est le « Mbappé Saint-Germain »
Déjà sauveur du Paris Saint-Germain face à Angers le week-end dernier en L1, Kylian Mbappé a gagné la rencontre de Ligue des Champions contre le RB Leipzig à lui tout seul (3-2), avec l’aide de Lionel Messi.
Trois semaines après sa brillante victoire contre Manchester City (2-0), le club de la capitale française voulait faire le plein au Parc des Princes pour retrouver son fauteuil de leader dans le Groupe A. Mais face à une bonne équipe de Leipzig, qui a mené au score pendant quelques minutes grâce à André Silva (28e) et Mukiele (57e), le PSG a eu beaucoup de mal. Malgré toutes les difficultés du groupe de Mauricio Pochettino, Kylian Mbappé a sorti une nouvelle masterclass en C1 pour sauver son équipe. Puisqu’après avoir ouvert la marque en première (9e), le champion du monde a offert le ballon d’égalisation à Messi (67e)… avant de provoquer un penalty, transformé par son coéquipier argentin d’une panenka (74e). Une prestation XXL légèrement ternie par son penalty manqué dans le temps additionnel. Mais qu’importe, puisque le PSG s’est bien imposé contre le RBL, et ce grâce à lui.
Mbappé impliqué sur 41 buts en C1 avec le PSG
Décisif sur les trois buts parisiens, le Français n’en finit plus d’impressionner, sachant qu’il est impliqué sur 41 buts (22 réalisations, 19 assists) depuis ses débuts avec le PSG en Champions en 2017. Au-delà des statistiques, Mbappé s’occupe de tout dans le jeu de Paris. Grâce à ses courses à haute intensité ou ses gestes techniques de plus en plus efficaces, l’attaquant de 22 ans a par exemple fait beaucoup de mal à la défense de Leipzig ce mardi soir. Sur les réseaux sociaux, les suiveurs du PSG n’ont d’ailleurs pas hésité à souligner l’énorme performance de Mbappé.
« C’est encore Mbappé, c’est toujours Mbappé »
@Gio_Castaldi : « Mbappé Saint-Germain ».
@BernardLions : « Heureusement que Mbappé a des jambes de feu ».
@GillesFavard : « Faut pas que Mbappé ait des problèmes familiaux… ».
@GregoryAscher : « Là de suite, je me demande ce que serait le PSG depuis un bon moment (depuis mars dernier en gros) sans Mbappé. La réponse la plus juste me semble être : “pas grand-chose” ».
@PhilSANFOURCHE : « Depuis près d’un an, le mode opératoire du PSG se résume à l’addiction d’exploits individuels dans les deux zones de vérité. Navas-Mbappé, Mbappe-Navas… Entre les deux ? Rien. Le néant. Que cherche Pochettino ? Le miracle permanent ne va pas durer indéfiniment ».
@Nabil_djellit : « Mbappe brillant… QI foot en augmentation perpétuelle ».
@ManuLonjon : « Pochettino doit vraiment prier pour que Mbappé n’ait pas de soucis de couple. Il cache un manque évident à beaucoup de niveaux notamment à celui de son coach … ».
@walidacherchour : « C’est encore Mbappé, c’est toujours Mbappé. Son équipe est défaillante collectivement, c’est pas un problème pour Kylian Mbappé. Il va gagner le match à lui tout seul, comme un grand, comme un très grand joueur ».
@SimoneRovera : « Je confirme, c’est Mbappé + 10… et même Messi peut le remercier… ».
@hugoguillemet : « Rappelons que le projet de jeu du PSG est en fin de contrat le 30 juin 2022 ».