Réseaux Sociaux

PSG : Leonardo entraîneur de Paris ? Il en rêve toujours

Alors que l’avenir de Thomas Tuchel sur le banc de touche du Paris Saint-Germain est toujours aussi incertain, Leonardo reste présent sur le marché des entraîneurs.

De retour aux affaires dans le club de la capitale depuis l’été dernier, le directeur sportif aimerait bien nommer un entraîneur à lui pour diriger le PSG. Même si Thomas Tuchel a encore un an de contrat jusqu’en 2021, le dirigeant brésilien ambitionnerait de le remplacer par Massimiliano Allegri, l’ancien coach de la Juventus. Si la piste menant à Mauricio Pochettino est aussi évoquée, Simone Rovera, lui, a une toute autre idée en tête pour le poste d’entraîneur de Paris. Puisque d’après le correspondant de RMC en Italie, le technicien parfait pour le club francilien serait… Leonardo. Entraîneur de l’AC Milan (2009-2010), de l’Inter Milan (2010-2011) et d’Antalyaspor (2017), l’homme de 50 ans n’a jamais eu sa chance au PSG. Un regret pour certains.

Leonardo entraîneur du PSG, « ça aurait été magnifique »

« Tuchel sur le départ ? Sur les résultats, il n’y a pas grand-chose à dire. Sur la façon d’arriver aux résultats, sur le management, sur ses relations, il y aurait beaucoup de choses à redire… Moi, mon plus grand regret au PSG, c’est de ne pas avoir vu Leonardo sur le banc de touche. Leonardo, c’était l’entraîneur du 4-2-4 fantastique. Il aimait le jeu hyper offensif, c’était parfois déséquilibré. Il a un petit côté Bielsa. Moi, j’ai adoré le Leonardo entraîneur. J’aurais énormément kiffé de voir Leonardo à la tête d’une équipe comme Paris. Ça aurait été magnifique. Mais je pense que la période est passée. Avant Laurent Blanc, il aurait pu prendre la place. Mais maintenant, c’est compliqué… Au niveau humain, il dit les choses. J’aime bien son management », a lancé, sur la chaîne Youtube de Paris-United, Rovera, qui estime donc que Leonardo aurait toutes les qualités requises pour remplacer Tuchel. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi est du même avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page