Réseaux Sociaux

PSG : Leonardo, Mbappé… Ce penalty imaginaire qui fait scandale

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Nantes samedi (3-0), l’arbitrage et la VAR ont une nouvelle fois fait débat en Ligue 1…

Avant cette rencontre comptant pour la neuvième journée de championnat, le Nantais Abdoulaye Touré n’avait pourtant pas hésité à dire que le PSG est souvent avantagé par les arbitres en L1 : « Le PSG, ils ont un arbitrage un peu plus favorable. Ils ont de l’expérience pour réussir à induire l’arbitre en erreur. Ils ont du charisme, de la personnalité pour jouer là-dessus ». Une déclaration qui a pris tout son sens samedi à La Beaujoire… Car après avoir été mis sous pression par Kylian Mbappé et Leonardo à la mi-temps, à cause d’un penalty non sifflé pour une petite faute de Dennis Appiah alors que le champion du monde avait trébuché tout seul, Hakim Ben El Hadj a donné un penalty imaginaire à l’international français en deuxième période.

Au contact avec Jean-Charles Castelletto dans la surface nantaise, Mbappé s’est écroulé tout seul. Validé par la VAR, ce penalty du 2-0 était alors transformé par l’attaquant de 21 ans en personne. Un but qui pliait le match et tous les espoirs des Canaris… Tout cela sur une erreur d’arbitrage ou plutôt sur un coup de pression réussi, comme les suiveurs du foot français l’ont souligné sur les réseaux sociaux.

« Le PSG n’est pas si mal arbitré en L1 »

Bertrand Latour : « Toujours important de pleurer (pour rien) à la pause. Le PSG n’est pas si mal arbitré en L1 ».

Kévin Diaz : « Leonardo a réussi à obtenir un pénalty sans même mettre un pied sur la pelouse. Quel génie ! Et la VAR !? ».

Nabil Djellit : « Penalty cadeau. Une blague… ».

Gilles Favard : « Franchement ça devient un gag les pénos… ».

Un commentaire

  1. le PSG n’est pas si bien arbitré que ca car il y avait bien pénalty en première période sur Mbappé faute dans la surface c’est péno en désiquilibre ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page