Réseaux Sociaux

PSG : Les lacunes d’Hakimi inquiètent avant la LdC

Sauveur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi a inscrit un doublé à Metz (2-1) mercredi en Ligue 1. Ses réalisations confirment tout son talent offensif. En revanche, son travail dans sa propre moitié de terrain reste critiqué.

Lorsque ses attaquants ne trouvent pas la solution, le Paris Saint-Germain peut toujours compter sur Achraf Hakimi. Le latéral droit fait d’énormes différences sur son côté depuis son arrivée. Mieux, l’ancien joueur de l’Inter Milan se montre adroit à la finition. Dernier exemple mercredi à Metz (2-1) où la recrue parisienne a inscrit un doublé, dont un superbe enchaînement en toute fin de rencontre. Comme tous les observateurs, Philippe Sanfourche a évidemment apprécié cet exploit personnel. En revanche, le journaliste de RTL et de la chaîne L’Equipe reste sceptique sur les capacités défensives de l’international marocain.

« Un très beau joueur mais pas encore abouti »

« Hakimi pourrait jouer attaquant dans n’importe quel club de Ligue 1. Mais défenseur dans peu d’entre eux, a osé le spécialiste sur Twitter. Sens du but, vitesse, qualité technique… Mais aussi placement aléatoire, peu de goût pour le duel et relance suspecte. Bref, un très beau joueur mais pas encore abouti. Après, soyons très clairs. C’est un superbe joueur. Encore très jeune et il vaut mieux avoir le talent et travailler la rigueur que l’inverse. Mais dans une défense à quatre en Ligue des Champions, pour l’heure je suis dubitatif. » Il est vrai qu’Achraf Hakimi avait déjà été en difficulté à Bruges (1-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page