PSG : L’identité et le prix du futur latéral gauche, Nabil Djellit dit tout
En raison de la longue absence de Juan Bernat, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un latéral gauche. Lequel ? Nabil Djellit a déjà quelques idées.
La mauvaise nouvelle est malheureusement confirmée pour Juan Bernat. Contraint de sortir à la fin du match de Ligue 1 contre Metz (1-0) mercredi, le latéral gauche du Paris Saint-Germain souffre d’une « rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche », une blessure qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois. Additionné à la suspension de Layvin Kurzawa pour six matchs, ce coup dur pourrait inciter Leonardo à renforcer ce poste où Mitchel Bakker devient la seule solution.
C’est pourquoi Nabil Djellit s’est empressé de proposer deux possibles recrues au directeur sportif. « Ça va être compliqué de trouver une bonne opportunité sur le marché… Leonardo adore la Serie A, il peut se faire prêter (Faouzi) Ghoulam (29 ans) de Naples, a cité le journaliste de France Football sur Twitter. L’ancien de l’ASSE a besoin d’un nouveau challenge pour se relancer. Il est meilleur que Bakker et peut largement concurrencer Kurzawa. »
Une ancienne piste réactivée ?
Autre proposition, cette fois du côté d’Angers. « Le PSG devrait tenter le jeune (Rayan) Aït-Nouri (19 ans) avec un prêt option d’achat comme Mbappé lors de son transfert de Monaco. Lui, c’est le futur », a annoncé le spécialiste, avant de prédire la réactivation d’une ancienne piste parisienne. « Mais je les vois bien enchaîner sur (Alex) Telles (27 ans), a-t-il imaginé. Porto serait moins gourmand (20 M€). » Pas sûr que Leonardo ait prévu d’investir un tel montant sur un renfort qui n’était pas envisagé avant mercredi soir.