PressePSGRéseaux Sociaux

PSG : Manu Lonjon donne le nom des grands perdants dans le dossier Neymar

Le Paris Saint-Germain reprend les choses sérieuses ce samedi face à Rennes lors du Trophée des champions. Un premier test à réussir pour les champions de France.

Thomas Tuchel va retrouver le stress des matchs officiels ce samedi lors du Trophée des champions face au Stade Rennais. L’entraîneur allemand pourra aligner certaines de ses recrues mais ne pourra pas compter sur Neymar, suspendu. Le Brésilien a toujours des velléités de départ, ce qui pose toujours problème au sein du club, notamment avec Leonardo. Le directeur sportif ne serait pas contre vendre sa star, mais pas à n’importe quel prix (300 millions d’euros). Un prix qui rebute d’ailleurs le FC Barcelone.

“Tout le monde est perdant”

Lors d’un passage sur le plateau de Yahoo Sport, Manu Lonjon n’a pu cacher son inquiétude dans cette affaire. “Pour moi, c’est du perdant-perdant. C’est perdant pour Neymar parce que normalement c’est l’un des 3 meilleurs joueurs du monde. Il a une image et un salaire astronomique. Le PSG ne vend pas s’il n’a pas envie depuis les Qataris. Mais par rapport au fair-play financier, le seul qui peut payer est Manchester United. Pour le Barça, c’est impossible à moins d’un package. Le PSG va montrer sa force et dire que c’est eux qui décident. Heureusement que le fair-play existe pour Neymar, sinon ça n’aurait posé aucun problème aux Qataris de le garder et de ne pas le faire jouer. Après, même si Mbappé est très bon, celui qui a fait exploser les droits tv, c’est Neymar. Les gens se lèvent pour le voir donc c’est dommage. Personne ne peut l’acheter”, a déclaré le journaliste, qui pense que Neymar restera à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page