Réseaux Sociaux

PSG : Marseille est la ville du foot, quelle erreur de Leonardo…

Depuis de nombreuses années maintenant, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sont les meilleurs ennemis du championnat de France.

Même si l’écart béant qui existe aujourd’hui entre le PSG et l’OM a calmé la rivalité entre le club de la capitale et le club phocéen, l’animosité est encore là. Chaque saison, le Classique reste effectivement un match particulier. En septembre dernier, lors du succès de Marseille à Paris (1-0), le premier depuis 2011, le vestiaire d’André Villas-Boas avait fait une grosse fête au Parc des Princes. À Marseille, les supporters avaient également fêté cette victoire contre l’ennemi juré dans les rues autour du Vieux-Port, avant d’aller accueillir les joueurs à l’aéroport. Une célébration digne d’une finale de Coupe de Monde remportée par l’équipe de France. Ce qui signifie donc que les membres du PSG et ceux de l’OM ne peuvent pas s’entendre. Et pourtant, ce mardi, Leonardo a expliqué que Marseille était la ville du foot en France, loin devant Paris. « Paris n’a jamais été la ville du foot en France, c’est toujours Marseille », a lâché sur les réseaux sociaux du PSG le directeur sportif parisien.

« Belle erreur de com’… »

Une véritable erreur de communication pour Nabil Djellit. « Paris un musée, Marseille un terrain de foot… Belle erreur de com’… », a lancé le journaliste sur Twitter. Grégory Schneider, de son côté, a lui démonté les dires de Leonardo en défendant sa ville francilienne. « Si je suis bien Leonardo , pour être une ville de foot, il faut d’abord être une ville où l’on s’ennuie comme un rat mort -le foot comme un désoeuvrement… N’importe quoi. Rappelons que Paris a donné N’Golo Kanté (et tant d’autres) au foot français. Ils sont nombreux à vivre pour le foot à Paris – plus qu’à Lens, non pas en proportion, mais en valeur absolue », a lâché le journaliste de Libération, qui estime donc que Leonardo se trompe en survendant la culture foot à Marseille par rapport à celle de Paris.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page