Réseaux Sociaux

PSG : Marseille ville de foot, Leonardo n’a rien dit de mal

Le Paris Saint-Germain jouera dans les prochaines semaines son avenir en Europe. Le club de la capitale devra en effet battre Leipzig au Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain connait un début de saison plus que compliqué. Le club de la capitale doit faire face à de nombreux absents. Une tendance qui n’aide pas Thomas Tuchel à aligner une équipe compétitive à tous les matchs. Pourtant, l’avenir des champions de France est en péril en Europe. La situation est chaotique et il faudra absolument battre Leipzig au Parc des Princes pour croire encore aux chances de qualification pour les huitièmes de finale. Avant cette échéance, il faudra peut-être que le PSG règle ses problèmes internes. Récemment, c’est Leonardo qui faisait le buzz après une sortie maladroite sur Marseille, ville de football. Pour Abdellah Boulma, le directeur sportif n’a rien dit de faux.

“Le constat de Leonardo, un tantinet maladroit, est fondé et juste”

Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Marseille bénéficie d’un identité locale, d’une popularité façonnée dans le temps grâce à l’OM qui joue un rôle d’unificateur à l’instar de l’ASSE/Lens, des villes où l’espace dédié au foot est important là où l’engouement autour de Paris est plus hétérogène, naturel au regard de sa structure sociale et de ses activités, entre autres. Or il a toujours existé une véritable culture foot au Parc, stade historique, incontournable pour tout footballeur, où la ferveur autour du club a toujours existé et qui tend désormais à s’exporter davantage au delà des simples frontières du Parc ou de sa banlieue, notamment grâce à ses supporters. Le débat n’a pas lieu d’être, le constat de Leonardo, un tantinet maladroit, est fondé et juste”, a notamment relativisé Abdellah Boulma, conscient que les paroles de Leonardo ont été mal interprétés.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page