Réseaux Sociaux

PSG : Mbappé régresse, Paris et Neymar jugés responsables

Décevant lors du huitième de finale contre la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.) mardi, et plus généralement pendant l’Euro, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé n’est pas épargné par les critiques. Certains estiment que le Parisien a régressé ces dernières saisons, principalement à cause de son club.

Comme on pouvait s’y attendre, Kylian Mbappé prend cher depuis mardi soir. L’attaquant des Bleus, auteur du penalty manqué et malheureusement décisif contre la Suisse, a quitté l’Euro sur une mauvaise note qui symbolise ses performances insuffisantes dans la compétition. Mais de son côté, La Provence va encore plus loin.

Son journaliste Alexandre Jacquin estime que le Français a pris la mauvaise direction depuis sa rencontre avec le Paris Saint-Germain et Neymar. « Le PSG et Neymar ont transformé l’un des joueurs les plus doués de la planète en un attaquant exaspérant qui, au lieu de faire la différence, agace maintenant toute la France, a écrit notre confrère sur Twitter. Pour le bien des Bleus, il est temps qu’il rejoigne enfin un grand club et reprenne sa marche en avant. » Autant dire que sa publication n’a pas plu à tout le monde.

« Le ballon dort »

« Je n’ai pas écrit qu’il était le seul responsable de l’élimination, s’est donc justifié Alexandre Jacquin sur le réseau social. Mais entre le Mbappé de 2017 et 2018 et celui de 2021, il y a un monde… Il faut s’interroger sur ça. » Puis le quotidien régional en a rajouté une couche dans ses colonnes. « Mbappé arrive à un tournant de sa carrière. Celle-ci peut-elle décemment se poursuivre dans les rangs parisiens, où il stagne et prend de mauvaises habitudes aux côtés de Neymar ? On lui prédisait le Ballon d’Or. Durant cet Euro, c’était plutôt “le ballon dort” », a taclé le journal proche de l’Olympique de Marseille.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page