Réseaux Sociaux

PSG : Mohamed Bouhafsi choqué par le traitement infligé aux Parisiens

Qualifié dans la douleur, le Paris Saint-Germain n’est pas épargné par les critiques après son huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-1). Des commentaires que Mohamed Bouhafsi ne comprend pas.

A écouter les analyses faites au lendemain de la rencontre, on pourrait presque penser que le FC Barcelone a réalisé une nouvelle remontada au Parc des Princes. Mais non, le Paris Saint-Germain s’est bien qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce au large succès à l’aller (1-4). Le problème, c’est que les Parisiens ont subi une nette domination du Barça, surtout en première période lorsque le gardien Keylor Navas a multiplié les arrêts décisifs. Du coup, de nombreux observateurs estiment que seul le Costaricien a empêché le fiasco. De quoi faire bondir le journaliste Mohamed Bouhafsi qui, lui, préfère souligner l’exploit du champion de France.

Le Barça déjà sorti, un véritable exploit

« Assez fou d’être aussi réducteur avec la qualification du PSG, a réagi le spécialiste de RMC sur Twitter. Le PSG a éliminé un des plus grands d’Europe. Sur les quatre périodes, Paris a été nettement supérieur sur deux, fait jeu égal sur une et en a perdu une. La Ligue des Champions se joue sur des détails sur 180 minutes, le réalisme offensif par exemple. Le score cumulé des deux matchs c’est 5-2. Treize ans d’affilée que le Barça allait en quarts de finale, depuis 2007 le Barça n’a jamais raté un quart. Le match d’hier rehausse la performance des Parisiens à l’aller. Alors oui le PSG n’a pas réalisé un bon match mais il faut être juste. » Rappelons tout de même que Paris partait favori avant cette confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page