PSG : Neymar est un joueur de la nuit, ça fait tâche
Forfait pour affronter le Barça cette semaine en Ligue des Champions, Neymar n’effectuera pas encore son retour sous le maillot du Paris Saint-Germain ce week-end en Ligue 1…
Le come-back de Neymar prend donc plus de temps que prévu. La semaine passée, tout le monde était confiant pour un retour de Neymar face à Barcelone en C1. Sauf qu’au final, l’attaquant brésilien a dû déclarer forfait pour ce choc contre son ancien club. Depuis, le joueur de 29 ans s’entraîne en marge du groupe de Mauricio Pochettino. Ce qui va l’empêcher de participer au match de championnat contre Nantes dimanche. Et alors que son retour pourrait donc s’effectuer contre Lille en Coupe de France ou à l’OL en L1 la semaine prochaine, Neymar commence à se mettre des gens à dos à Paris… À cause de son mode de vie très nocturne.
Ces dernières semaines, le Brésilien a effectivement multiplié les sorties sur les réseaux sociaux à 3 heures du matin. Pour commenter l’émission de téléréalité Big Brother Brasil, mais aussi pour jouer à Counter-Strike, un jeu vidéo de tir… Même s’il a été défendu par Leonardo fin février à propos de cette histoire d’hygiène de vie douteuse, Neymar continue de ternir son image, surtout en cette période de convalescence. Et ce n’est pas Sébastien Bellencontre qui dira le contraire.
« Une erreur de communication »
« Dans ces moments compliqués, on conseille toujours aux athlètes d’axer leur communication sur des sujets plus institutionnels, qu’ils montrent qu’ils sont “focus” sur leur santé et leur performance. C’est un joueur qui a coûté cher au club et qui se retrouve blessé dans des périodes clés comme la Ligue des champions. Au vu de ce contexte, tweeter à ces heures-là apparaît comme une erreur de communication. Après, est-ce que ce n’est pas un jeu, pour lui, pour faire encore et toujours parler de lui ? », a questionné, sur L’Equipe, l’agent d’image de sportifs, qui sait que Neymar est l’une des personnalités les plus scrutées au monde, avec 260 millions de followers sur les réseaux. Pour se racheter, Neymar n’hésite désormais plus à s’afficher en soins. Sauf que le mal est fait…