Réseaux Sociaux

PSG : Neymar s’entraîne à fond au Brésil, Paris aime ça

En attendant la reprise de l’entraînement, qui sera probablement programmée au cours du mois de juin, les joueurs du Paris Saint-Germain gardent la forme. Neymar en tête.

Même si la Ligue 1 a fermé ses portes jusqu’en septembre prochain, le club de la capitale française espère bien reprendre la compétition dès le mois d’août. D’abord avec deux matchs nationaux, via les finales de Coupe de France contre l’ASSE et de Coupe de la Ligue face à l’OL. Mais surtout, les joueurs du PSG n’attendent plus qu’une seule chose : la reprise de la Ligue des Champions, pour l’instant placée début août. Qualifiés pour les quarts de finale après leur victoire contre Dortmund avant la crise sanitaire du Covid-19, les Franciliens veulent maintenant aller au bout de leur histoire européenne en cette saison 2019-2020. Mais pour cela, le PSG aura un challenge à relever puisque Paris arrivera avec un énorme retard sur les autres grands clubs européens, qui auront probablement tous fini leur championnat, au contraire de la France. Pour limiter la casse au maximum, les joueurs du PSG s’entretiennent donc de façon individuelle. C’est notamment le cas de Neymar.

« Je m’entraîne encore plus dur »

Toujours confiné chez lui au Brésil, dans sa résidence de Mangaratiba près de de Rio de Janeiro, l’attaquant de 28 ans a la forme. « Je suis ici, je m’entraîne dur, au même rythme et à la même fréquence que j’aurais au club. Je m’entraîne encore plus dur en fait, avec plus d’activités pour compenser le manque de jeu. L’intention est d’être prêt quand ils signalent le retour des activités au club », a expliqué Neymar sur Instagram. Un entraînement intensif expliqué par Ricardo Rosa. « On maintient un bon niveau de performance pour que Neymar puisse retourner en France à tout moment et en bon état. Le travail continue d’être varié et nous avons fait non seulement du travail sur la force, mais aussi fait de la prévention, la mobilité, la libération myofasciale, la stabilité des articulations, et du cardio. Côté football, on travaille avec le ballon grâce à du foot-volley, mais également sur le terrain. Nous essayons de créer des jeux de manière ludique. Je crois que de cette façon, il devrait revenir en bon état, puisque nous devrions avoir peu de temps pour nous entraîner et reprendre les matchs », a expliqué le coach personnel de Neymar, qui pense donc que l’international brésilien reviendra plus fort que jamais à Paris. Une nouvelle qui va ravir les supporters du PSG !

https://www.instagram.com/tv/CANVY7gALYm/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page