Réseaux Sociaux

PSG-OM : Neymar victime d’insultes racistes ? Alvaro Gonzalez enfonce le clou

Lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes (0-1), Neymar a complètement craqué… Avec des circonstances atténuantes ?

Pour son grand retour à la compétition après une semaine de confinement due à son test positif au Covid-19, Neymar a plutôt fait de bonnes choses sur le terrain. Sauf que pour la deuxième fois de sa carrière, le Brésilien a terminé un Classique contre l’OM avec un carton rouge (90e+9). S’il a plutôt mérité son expulsion, pour avoir asséné un mauvais geste sur Alvaro Gonzalez, le joueur de 28 ans a pété un câble pour une raison bien précise. Car selon l’ancien du Barça, le défenseur espagnol de l’OM l’aurait fait sortir du match avec des insultes racistes… Ce qu’Olivier Tallaron a confirmé en direct sur Canal+ après la rencontre : « On a discuté avec le service sécurité du PSG et de l’OM. Álvaro González aurait eu des propos racistes envers Neymar, il l’aurait traité de singe pendant la seconde période… Tout ça a envenimé les choses… ».

« Je veux qu’on cherche l’image du raciste »

Sur les réseaux sociaux, Neymar a en tout cas validé sa version des faits… « La seule chose que je regrette, c’est de ne pas être en face de ce connard. Pour le VAR, c’est facile d’attraper ‘mon agression’. Maintenant, je veux qu’on cherche l’image du raciste qui m’a traité de ‘fils de pute de singe’. C’est ce que je veux voir », a lancé la star du PSG sur Twitter. Plus tard dans la soirée, à son retour à Marseille, Álvaro a répondu du tac au tac au Brésilien. « Il n’existe pas de lieu de pour le racisme. Une carrière propre avec beaucoup de coéquipiers et d’amis au quotidien. Parfois il faut apprendre à perdre et l’assumer sur le terrain. Incroyables trois points », a balancé l’Espagnol, qui estime donc ne pas être en faute sur ce coup-là… Désormais, tout le monde attend le verdict des images de la télévision, qui donneront forcément raison à Neymar ou à Alvaro.

Bouton retour en haut de la page