Réseaux Sociaux

PSG-OM : Sakai manipulé pour nuire à Neymar ? Il s’interroge

Accusé d’avoir tenu des propos racistes envers Hiroki Sakai, Neymar a finalement été innocenté par le Japonais. Mais pourquoi le latéral droit de l’Olympique de Marseille ne s’est pas exprimé plus tôt dans cette affaire ?

Faute de rapport officiel des arbitres et délégués du Classique, cet incident entre Neymar et Hiroki Sakai n’a pas été étudié par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Il n’empêche que les accusations de racisme contre l’attaquant du Paris Saint-Germain ont fait du bruit… pour pas grand-chose. En effet, le latéral droit de l’Olympique de Marseille, que le Parisien aurait traité de « Chinois de merde », est finalement sorti du silence jeudi pour innocenter son adversaire. « Personne ne m’a rien dit de discriminant, a démenti le Japonais sur Instagram. Nous avons juste eu une petite brouille pendant un match qui est subitement monté dans les tours émotionnellement. »

Un timing suspect

Une réaction pleine de fair-play. Mais on peut tout de même se demander pourquoi Sakai a attendu que la commission de discipline donne son verdict, sans la moindre sanction contre Neymar et Alvaro Gonzalez, pour donner sa version. De son côté, François Pinet suspecte l’Olympique de Marseille d’avoir fait taire son latéral. « Bravo Hiroki Sakaï pour cette franchise. Mais pourquoi il ne le dit que maintenant, une fois les décisions de la commission de discipline connues ? On ne se serait quand même pas servi de lui pour faire pression ? Le timing me laisse songeur… », a commenté le journaliste de RMC sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page