PSG : Paris a dominé Liverpool en LdC, Philippe Sanfourche chambre

Contre Tottenham (2-0), Liverpool a remporté la sixième Ligue des Champions de son histoire, quatorze ans après sa dernière.
En 2018, le club de la capitale avait chuté contre le futur vainqueur de la C1, le Real Madrid, en huitièmes de finale. Mais cette saison, et contrairement aux exercices 2015-2016 et 2014-2015, au cours desquels le PSG avait terminé deuxième derrière le gagnant (le Real puis le Barça) en phase de poules, Paris peut se targuer d’avoir dominé les Reds. A défaut d’avoir franchi la première barrière de la phase finale, les Franciliens avaient effectivement terminé devant Liverpool dans son Groupe C en fin d’année 2018. Sauf qu’au final cette victoire 2-1 contre le futur champion d’Europe au Parc des Princes compte pour du beurre. De quoi faire délirer Philippe Sanfourche.
« La nouvelle marque de fabrique du PSG »
« C’est donc la nouvelle marque de fabrique du PSG. Finir premier de son groupe devant le champion d’Europe. Innover, chaque saison », a rigolé, sur les réseaux sociaux, le journaliste de RTL, qui rit donc jaune puisqu’il sait que le PSG est le seul club à avoir mis Liverpool en échec sur deux matchs cette saison en Champions League. Un petit accessit prouvant simplement que Paris avait potentiellement le niveau pour atteindre au moins le dernier carré de la C1 dès cette saison…