Réseaux Sociaux

PSG : Paris chute contre MU, Tuchel se fait détruire !

Ce mardi soir, pour son grand retour en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est tombé de très haut contre Manchester United (1-2).

Deux mois après sa défaite en finale de la C1 contre le Bayern Munich, le club de la capitale française avait un statut de favori à assumer. Mais dans un Parc des Princes à huis clos, le PSG a été comme ses supporters : absent. Malgré une équipe plus ou moins type, avec notamment le trio Di Maria – Neymar – Mbappé en attaque, Paris a logiquement perdu. Si le but contre son camp de Martial (55e) avait redonné espoir à Paris, après l’ouverture de score de Fernandes sur penalty (23e), c’est Rashford qui est venu punir l’équipe de Thomas Tuchel (87e), comme en huitièmes de finale en 2019… Avec ce revers d’entrée, le premier en poules C1 depuis 16 ans, Paris se met en difficulté, sachant que le RB Leipzig a battu l’‎Istanbul Basaksehir dans le même temps (2-0). Une mauvaise opération qui fait grincer des dents et qui place Tuchel sur le grill, comme les suiveurs du PSG le pensent.

« Tuchel, il aligne des joueurs, pas une équipe »

Nabil Djellit : « Trop de déséquilibre à ce niveau, le 4-4-2 est une utopie. La défense a pris des vagues. Mais Tuchel ne veut pas faire de choix forts… Le PSG est collectivement surcoté. Évidemment, avec les phénomènes qu’il y a en attaque, ils gagneront des matchs. Mais Tuchel n’a rien apporté… C’est juste un concours de dribbles en phase offensive. Tuchel, il aligne des joueurs, pas une équipe ».

Raymond Domenech : « Et finalement les zèbres étaient des Tigres. Surtout une équipe collective contre un assemblage de joueurs. Défaite logique ».

Giovanni Castaldi : « Le PSG logiquement sanctionné en contre, que de largesses défensives dans les rangs parisiens… Peut-être l’arbitrage, mais Paris a raté sa rentrée en C1 au niveau comptable, mais aussi dans le contenu ».

Gilles Favard : « Tuchel va être sur le gril ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page