Réseaux Sociaux

PSG : Paris défait mais qualifié, c’est la fête !

Malgré une défaite contre le Bayern Munich au Parc des Princes ce mardi soir (0-1), le Paris Saint-Germain a validé sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions !

Le club de la capitale française a pris sa revanche ! Quelques mois après sa défaite en finale de la C1 contre le Bayern, le PSG a dominé Munich lors de ces quarts de finale. Une semaine après sa victoire 3-2 à l’Allianz Arena, Paris a chuté à domicile, sur un but d’Eric Maxim Choupo-Moting (40e). Mais cette défaite, pas forcément méritée, sachant que Neymar a touché les poteaux (34e, 39e) et la barre (37e) avant que la VAR ne refuse un but à Mbappé pour un hors-jeu (78e), n’a finalement aucune incidence sur le résultat final.

Car avec le 3-3 au cumulé des deux matchs, et vu que le PSG a marqué plus de buts à l’extérieur que son adversaire allemand, l’équipe de Mauricio Pochettino composte son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Sur les réseaux sociaux, ce match fou, intense et plein de suspense, ainsi que cette qualification historique du PSG, a plu à tout le monde.

« Bravo au PSG ! »

@fredhermel : « Bravo au PSG ! Courageux ».

@GillesFavard : « Tout est bon !! ».

@dominicgrimault : « Et à la fin, ce sont les Allemands qui perdent… Les temps ont changé ».

@Vanessalemoigne : « Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merciiiii PSG ».

@maximedupuis : « Deux qualifications en demi-finales de C1 consécutives pour un club français : Saint-Etienne (1975, 1976), l’OM (1990, 1991) et le PSG (2020, 2021). Le PSG est le premier club français à sortir un champion d’Europe en titre depuis l’OM, en 1991 (AC Milan). Deux perf’ gigantesques avec un point commun, en clin d’oeil de l’histoire : le Bayern comme Milan avaient dû faire sans leur 9 titulaire (Van Basten et Lewandowski) ».

@nicolas_vilas : « Résilience. Le mot est tendance. Mais il résume bien cette qualif du PSG. Bravo les Parisiens ».

@Gio_Castaldi : « À l’image de Mbappé, le PSG a fait un match admirable ce soir au Parc. Moins efficace qu’à Munich mais tout aussi valeureux. Sortir le Barça, puis le Bayern, en ayant gagné au Camp Nou et à l’Allianz Arena, c’est très beau. Cette équipe se trouve une âme peut-être ».

@AmbreGodillon : « 90 minutes à me demander pourquoi mon père m’avait infligé cette souffrance, qui prend au tripes. Là, je lui suis tellement reconnaissante de m’avoir fait cadeau de ces émotions pures. Du bonheur. De la délivrance. De la fierté. Paris, je t’aime. Depuis le début ».

@GregoryAscher : « Barcelone, le Bayern… Tableau de chasse monstrueux. Défaite dans leur meilleur match à domicile de l’année mais qu’importe. Immense bravo franchement ».

@flogazan : « J’ai perdu 10 ans de vie mais quel kif ! Y a que le foot pour offrir cette tension. La route continue pour le PSG ».

@doucetphilippe2 : « Que le PSG mesure le poids d’être deux fois de suite en demi-finale de la Champions League ! L’obsession d’un grand club est d’être tous les ans compétitif au plus haut niveau. Le titre devient alors seulement une conséquence logique l’année où tout est réuni… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page