PSG : Paris en finale de la Ligue des Champions, c’est Di Maria qui régale
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée du RB Leipzig (3-0) pour se qualifier pour la grande finale de la Ligue des Champions !
Dimanche prochain, le club de la capitale française vivra un évènement particulier. Jamais le PSG n’avait atteint la finale de la C1. Demi-finaliste perdant en 1995, le Paris de 2020 est désormais un demi-finaliste gagnant ! Puisqu’au Stade de la Luz, l’équipe de Thomas Tuchel a tout simplement écrasé Leipzig grâce à des buts de Marquinhos (13e), Di Maria (42e) et Bernat (56e). Si les deux grandes stars du PSG, à savoir Neymar (une passe décisive en madjer) et Kylian Mbappé, n’ont pas marqué, ils ont quand même brillé, à l’image de tout le collectif francilien.
Mais un homme a particulièrement marqué les esprits face au RBL de Julian Nagelsmann, c’est Angel Di Maria. Suspendu lors du quart de finale contre l’Atalanta Bergame la semaine passée, l’international argentin a effectué un énorme retour. Titulaire dans le couloir droit du 4-3-3 de Tuchel, El Fideo a marqué une fois et a délivré deux passes décisives, tout en régalant ses coéquipiers pendant toute la rencontre avec des services sublimes. Un statut d’homme du match validé par les suiveurs du PSG sur les réseaux sociaux, même si les prestations de Neymar et de Mbappé ont aussi été saluées.
« Di Maria c’est pas un footballeur, c’est un boulanger »
Nicolas Vilas : « Di Maria c’est pas un footballeur, c’est un boulanger : faiseur de galettes ».
Vanessa Le Moigne : « On le voit moins Mbappé, mais c’est parce que les défenseurs sont concentrés sur lui ! Sa présence est ultra précieuse elle crée des espaces du coup ».
Sidney Govou : « C’est trop ce que fait Neymar ! ».
Nabil Djellit : « Sinon Neymar, il joue avec ses enfants ? Di Maria mon MVP sur match. 2 buts et 1 passe décisives. Il fluide le jeu, il défend, il est bon dans la conservation. Gros match 8/10 ».
Loïc Briley : « Di Maria patron de l’attaque. Paredes gagne sa place pour la finale. Coaching trop tardif incompréhensible. Intensité qui n’aura rien à voir en finale. Bravo au PSG pour cette qualif historique ».
Paris Fans : « Passeur décisif sur l’ouverture du score de Marquinhos grâce à un coup-franc parfait. Il a fait beaucoup de courses pour perturber la défense sans être forcément servi, et cela sans oublier de défendre. Il a été récompensé avec le but du 2-0. Il est passeur décisif sur le 3e but. Il a été le monsieur décisif et c’est essentiel dans ces soirées ».
Florian Genton : « On peut parler du niveau de Leipzig, mais Neymar a été énorme… Marquinhos en soldat et Di Maria en délicatesse… ».