PSG : Paris n’est pas un grand club, Bixente Lizarazu fait un constat terrible
Le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois incliné sur la pelouse de Montpellier (2-3) ce mardi soir en Ligue 1. Une défaite qui pointe encore les lacunes d’un groupe touché mentalement.
Les supporters du Paris Saint-Germain ont du mal à comprendre ce qu’il est en train de se passer dans la capitale. Alors que la saison commençait plutôt bien, elle se finit de manière chaotique. Il faut dire que le PSG n’avait pas habitué ses adversaire à une telle faiblesse collective et technique. Des facteurs qu’il faudra gommer lors du prochain mercato estival, c’est du moins l’avis de Bixente Lizarazu, qui ne peut se satisfaire d’un seul titre à Paris.
Paris manque d’exigence, Bixente Lizarazu est inquiet
Sur la chaîne YouTube de Téléfoot, le champion du monde 98 a pointé du doigt ce qu’il manquait au PSG. “Dans la saison du PSG, il y a clairement un avant et un après Manchester. Avant Manchester ça se passait bien pour Tuchel […] après le match retour contre Manchester, le cauchemar, j’ai l’impression que tout s’est écroulé à partir de là. […] J‘ai le sentiment que quand ils se font bousculer, ils craquent. Le bilan du PSG, finalement, il est faible. Champion de France c’est très bien mais quand tu es le PSG, que tu as investi autant en deux ans, que tu as Kylian Mbappé et Neymar dans ton effectif, deux joueurs exceptionnels, de classe mondiale, et que tu es juste champion de France, ce n’est pas suffisant. Durant la finale, tu mènes 2-0, tu es totalement dominateur durant la première période, tu as un très grand Neymar et tu te fais remonter et tu perds aux penalties. Encore une fois, ça montre toutes les failles psychologiques du PSG. Au-delà de cette faille psychologique, c’est un problème de mentalité. La mentalité de ce club, ne correspond pas à la mentalité d’un grand club européen. Pour moi, il n’y a pas assez d’exigence au quotidien, pas suffisamment de discipline, de professionnalisme et c’est pour ça que dans les grands rendez-vous, ce club s’écroule toujours”, a notamment déclaré un Lizarazu qui attend de pied ferme le prochain mercato estival.