Réseaux Sociaux

PSG : Philippe Sanfourche ne s’inquiète pas trop avant Dortmund

À quelques jours de son déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’est pas vraiment serein.

Même si Leonardo a prétendu le contraire lors d’un one-man-show sur l’antenne de Canal+, dimanche soir après la victoire du club de la capitale contre l’Olympique Lyonnais (4-2), le PSG est quand même un peu dans le doute. Imbattable sur ses 21 derniers matchs, la formation francilienne a toutefois affiché quelques faiblesses la semaine passée en Ligue 1. D’abord à Nantes, où Paris a été sauvé par Navas en fin de match (2-1), puis contre Lyon dimanche, un choc lors duquel le PSG a eu un trou d’air d’un quart d’heure qui a permis aux Gones de marquer deux buts. De quoi être inquiet à une semaine du retour de la Ligue des Champions ?

Marquinhos va rester en défense centrale ?

Si certains suiveurs du PSG sombrent dans le pessimisme ambiant, Philippe Sanfourche, lui, estime que Paris n’aura pas le même visage le 18 février prochain, surtout si Thomas Tuchel récupère sa charnière centrale Marquinhos – Thiago Silva. « Dans un match quasiment plié le PSG a encore dû cravacher pour s’en sortir. Moins un problème d’attitude, comme à Nantes, que de carences chez certains joueurs. Les absences de Marquinhos, Silva et Bernat, c’est 75 % de la défense titulaire qui manque. Et ça se sent. Tuchel a peut-être fixé Marquinhos en défense centrale pour toute la fin de saison…», a lancé le journaliste sur Twitter. Dans tous les cas, le 4-4-2 de l’entraîneur allemand continue de prendre forme, avec les quatre fantastiques, mais aussi la paire Verratti – Gueye au milieu. Ce qui est quand même bon signe avant de se rendre au Signal Iduna Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page