PSG : Pierre Ménès met fin à cet éternel débat sur Kylian Mbappé
Didier Deschamps avait prévu de faire évoluer Mbappé en pointe contre l’Andorre, mais la blessure de Coman à l’échauffement a chamboulé ses plans.
En effet, le joueur du Bayern Munich a été remplacé dans le onze de départ par Wissam Ben Yedder, ce qui a poussé Kylian Mbappé dans le couloir gauche. Dans cette position où il a finalement été peu utilisé en Equipe de France, l’attaquant parisien a été plutôt performant, inscrivant notamment le premier but tricolore. Il n’en fallait pas plus pour relancer le débat sur son positionnement préférentiel, alors qu’il semble militer pour évoluer en pointe au Paris Saint-Germain.
Mbappé peut jouer avant-centre selon Ménès
Mais, est-il capable d’occuper cette position toute une saison ? Certains en doutent. Ce qui a le don d’agacer un Pierre Ménès convaincu que Kylian Mbappé a les épaules pour jouer en numéro neuf. « Au PSG, il a mis 33 buts en 29 matchs en jouant où ? » s’est interrogé le journaliste de Canal Plus, répondant à un follower sur Twitter. Et quand on lui réplique que c’est en jouant sur le côté que Mbappé a marqué la plupart de ses buts, Pierre Ménès n’est pas d’accord. « Non, juste 5 mois sans Neymar ni Cavani » a lâché le journaliste, rappelant que Mbappé s’est débrouillé tout seul, sans ses compères uruguayens et brésiliens durant une très longue partie de la saison. Ce qui met, selon lui, fin au débat.