Réseaux Sociaux

PSG-SCO : « Penalty cadeau pour Paris », la VAR accusée

Vendredi soir, en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé le SCO Angers (2-1), grâce à un penalty discutable offert par la VAR en toute fin de match.

Sans ses internationaux sud-américains, comme Messi, Neymar ou Marquinhos, le club de la capitale française avait quand même l’ambition de remporter une nouvelle victoire en L1. Si la formation de Mauricio Pochettino a réussi sa mission, grâce à Danilo (69e) et Mbappé (87e), le PSG a quand même peiné pour récupérer les trois points. Puisque Paris avait concédé l’ouverture du score en première période sur un but de Fulgini (36e). Avant de l’emporter au final avec un petit coup de pouce de la VAR et de Monsieur Dechepy. Vu qu’en toute fin de match, l’arbitre a donné un penalty au PSG pour une main de Capelle sur une tête d’Icardi, pourtant auteur d’une faute sur Thomas en début d’action. 

Une décision qui a forcément agacer le défenseur d’Angers. « C’est incroyable ce qu’il se passe. Perdre ici, ce n’est pas une honte mais comme ça non, c’est impossible. Le VAR, ça commence à me fatiguer cette histoire. On met des millions là-dedans, on ne sait même pas l’utiliser. Là, il y a faute d’Icardi au départ, il me tire le bras, je tombe et, après, il joue de sa position pour avoir le penalty. Je suis frustré », a lancé Thomas sur Amazon Prime Vidéo. Sur les réseaux sociaux, tous les suiveurs du football français partagent d’ailleurs cet avis négatif sur la VAR.

« Le PSG joue à 12 en L1… »

@Gio_Castaldi : « Comment est-ce possible de siffler penalty ? Y’a faute d’Icardi au départ de l’action sur Romain Thomas ! ».

@Serguei : « Encore un penalty cadeau pour Paris… décidément. Comme si rivaliser avec eux n’était déjà pas assez compliqué pour les autres rivaux, ou manants, de L1… ».

@maximedupuis : « Arbitrage à la lettre. Jamais dans l’esprit. Autant mettre des robots avec un sifflet ».

@flogazan : « Y avait penalty en 1ere mi-temps pour le PSG et pas en 2ème pour moi. On va dire que sur le match ça s’équilibre mais bon c’eut été mieux de prendre les bonnes décisions aux bons moments… ».

@Nabil_djellit : « Le PSG joue à 12 en L1… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page