PSG : Simone Rovera a des doutes sur l’échange Kurzawa – De Sciglio
Plutôt calme pendant ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain s’active actuellement pour renforcer sa défense. Et pour cela, Leonardo est en train de boucler un deal en Italie.
En quête de petites retouches pendant ce marché des transferts, le club de la capitale va probablement se montrer plus actif que prévu en cette fin janvier. Alors que le dossier Edinson Cavani occupe tous les esprits, le directeur sportif va finaliser une belle transaction. Selon Sky Italia, le PSG et la Juventus s’apprêtent effectivement à valider un échange sec entre Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio. Indésirables à Paris et à Turin, les deux latéraux ont déjà validé leurs futurs contrats. La finalisation de ce deal devrait donc intervenir au cours des prochaines heures. Un échange qui rend Simone Rovera perplexe.
« Pour le bilan, c’est une aubaine »
« L’affaire De Sciglio – Kurzawa est beaucoup plus importante sur le plan économique que sur le plan sportif… Pour le bilan, c’est une aubaine… Pour le terrain, on verra… De Sciglio ? Quand il était plus jeune, je m’attendais à plus. Aujourd’hui, je ne suis pas un super fan du joueur. Défensivement, il a fait quelques bons matchs… Techniquement, il est bon. Mais niveau percussion, il est plutôt moyen, il est un peu trop fragile quand même… C’est un bon remplaçant, mais peut-être qu’il va se retrouver au PSG ? », a questionné le correspondant de RMC en Italie sur Twitter. Pour lui, Paris fait probablement une bonne affaire, sachant que Kurzawa ne valait plus rien sur le marché à six mois de la fin de son contrat, alors que De Sciglio, qui disposait lui d’un bail jusqu’en 2022, est estimé à 12 millions d’euros. Encore un joli coup de Leonardo !