Réseaux Sociaux

PSG : Surprise pour Leonardo, Choupo-Moting hésite à prolonger

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Eric Maxim Choupo-Moting a finalement reçu une proposition pour prolonger. Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, l’attaquant camerounais ne se précipite pas pour signer.

Comme pour beaucoup d’autres formations en Europe, la crise sanitaire et ses conséquences financières ont un impact sur le mercato estival du Paris Saint-Germain. Sans ce contexte si particulier, il y a fort à parier que Layvin Kurzawa, longtemps considéré comme un indésirable, n’aurait pas prolongé pour quatre années supplémentaires. Idem en ce qui concerne Thiago Silva, parti à Chelsea, mais qui a reçu une proposition de Leonardo à la dernière minute. Le directeur sportif parisien s’est-il aperçu que le recrutement d’un défenseur central de haut niveau lui coûterait cher ? C’est possible. D’ailleurs, le dirigeant est peut-être parvenu à la même conclusion pour son secteur offensif.

Choupo-Moting n’a pas encore répondu

Rappelons que le champion de France avait pour objectif de recruter un attaquant suite au départ d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting en fin de contrat. Mais là encore, Leonardo a reculé et a fini par transmettre une proposition à l’international camerounais de 31 ans. « On parle avec Choupo, a confirmé l’entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse. Peut-être qu’il va rester une saison de plus avec nous. » Le coach allemand a bien dit « peut-être » car pour le moment, l’ancien joueur de Schalke 04 n’a pas pris sa décision. « Le club attend toujours une réponse de Choupo-Moting pour son contrat d’un an… Il se fait désirer », a écrit le journaliste de France Bleu Paris Bruno Salomon sur Twitter. A croire que la proposition reçue n’est pas très séduisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page