Réseaux Sociaux

PSG : Taclé par les supporters, Leonardo reçoit du soutien

A cause d’une comparaison maladroite avec Marseille, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a été visé par un communiqué du Collectif Ultras Paris. Une réaction jugée excessive.

« Paris par exemple n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. » En prononçant cette petite phrase, Leonardo, qui répondait simplement aux questions des supporters, ne s’attendait sûrement pas à créer une polémique. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a pourtant provoqué la colère de Luis Fernandez et du Collectif Ultras Paris qui a publié un communiqué.

« Ce n’est pas parce que la richesse et la beauté de la Ville Lumière ne se limitent pas au foot que nous ne sommes pas une Ville de foot et que nous ne respirons pas pour le PSG », a réagi le groupe de fans, étonné que le Brésilien « n’ait pas plutôt songer à mentionner la ferveur, la fidélité, le dévouement de ses propres supporters même et surtout quand notre club était au bord de la relégation. » « Mais pour cela, il faut connaître l’histoire de notre club, l’aimer et la respecter… Peut-être que 46 matchs seulement en tant que joueur du club et un retour au sein de la direction quand les associations de supporters étaient bannies du Parc ne sont pas suffisants pour connaître la ferveur parisiennes ? », a taclé l’association.

Un communiqué « ridicule »

Cette dernière souhaite donc rencontrer Leonardo pour la première fois histoire de s’expliquer. « En sortant, vous saurez enfin que nous supporters parisiens vivons pour notre ville, nos couleurs et pour honorer l’histoire de notre club », ont glissé les ultras, dont le communiqué n’a pas plu à tout le monde. A commencer par Pierre Ménès : « En France faut plus dire la vérité. Faut faire des pipes. Tout le temps », a osé le journaliste, imité par Giovanni Castaldi. « Quelle tristesse, a regretté le spécialiste. Y’a rien qui va. Mais rien. Leonardo n’a jamais parlé des supporters. Uniquement de la ville… Libre à chacun d’être d’accord ou non avec le directeur sportif du PSG, mais là, ce “communiqué”… Ridicule. » Il est vrai que le constat du dirigeant ne concernait pas les fans du club de la capitale.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page